Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Red Gordon - Nothing Less Than Everything

Écrit par Antephil le .

Formés en 2017 les Français de Red Gordon se sont déjà fait connaitre via l'EP "Smoke River" en 2018, le single "Scream Motherfucker" en 2020 et par l'album "Next Step To Yell" en 2022. C'est donc avec une régularité métronomique que le quatuor revient sur le devant de la scène avec ce "Nothing Less Than Everything" en 2024.
 
Bon on va crever l'abcès tout de suite, les réfractaires au nu metal a la Slipknot ou Linkin Park ou aux quelques influences deathcore passez votre chemin, Red Gordon étant pile dans ces styles la avec son modern metal au son puissant. Je suis moi même très peu fan de deathcore mais heureusement Red Gordon en a saupoudré juste assez dans ses compos pour ne pas tomber dans les archétypes les plus clichés (tout de même a la limite sur "Deep Breath" malgré ses moments plus éthérés).

Mais la plus grosse influence de Red Gordon est bien Slipknot tant l'on a l'impression que le groupe a forgé ses titres autour du "Before I Forget" des Américains comme sur le jumpant "Useless", le très accrocheur "Inner Repeat", le neo metal enervé de "Say My Name" ou l'on pourrait quasiment calquer les riffs sur ceux de Slipknot et qui bourrine bien pour finaliser l'album. Et si je parle de gros riffs et de passages vénères ("Like a Virus" qui donne envie de se lancer dans un moshpit, "Suffer Claim" avec son gros blastbeat en fin de titre pour le fun, ) Red Gordon sait se faire plus léger a l'instar de "Quizzical Mind" au tempo plus enlevé très orienté radio (avis donc aux radio du net).
 
"Ovnivation" se veut également être assez radio friendly et l'on est clairement dans l'inspiration Linkin Park pour ce morceau précis ce qui permet d'alléger l'album et tout ca grâce au versatile chant de Tao. Mais le petit reproche que je ferai a "Nothing Less Than Everything" est de ne faire que 31 petites minutes (en comptant l'intro "404.EXE" et l'interlude "Healing Hell") perso j'en aurait bien pris un ou deux titres supplémentaires).
 
Voila vous l'aurez compris "Nothing Less Than Everything" est conçu pour les plus ouverts d'esprit pour son metal a la limite de l'orientation radio (sur deux titres donc) et les fans de Neo Metal/Nu Metal/Morden Metal et j'y ai pris moi meme un sacré pied a l'écouter (sinon je n'en parlerai pas ici CQFD) et je recommande déjà son écoute sur les plateformes pour vous faire votre propre avis, moi même étant quelque peu sorti de ma zone de confort pour cette chronique a voir si ce sera le cas de l'écoute pour certains. En tout cas Red Gordon nous a offert un bien bel album bien taillé pour la scène et ceux-ci méritent de prendre la route le plus vite possible pour secouer les planches des salles de France (et d'ailleurs).
  
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires