Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Frau Fleischer - We Are Not...

Écrit par Antephil le .

Pour reprendre de façon rapide la bio du groupe, Frau Fleischer a été formé en 2020 et a été a la base un trio Francais avant de devenir un duo avec Greg a la guitare, chant, batterie et basse pendant que Franz s'occupe de tout ce qui se rapproche de prés ou de loin a l'électronique et les backings vocaux. Déjà auteurs d'un album "When The Sun’s Down" en 2021 Frau Fleischer nous revient donc avec ce "We Are Not…" 4ans plus tard.
 
Et sans citer la bio je conseille personnellement la musique de Frau Fleischer aux fans de Oomph!, la période indus de Samael, Die Krupps et bien sur a moindre mesure Rammstein et Eisbrecher. Dans sa majorité "We Are Not…" est un album qui se veut massif comme le bon gros single des familles qu'est "Shining Star" taillé pour le dancefloor, "Out Of Control" que je range dans la même catégorie, "In Your Dreams" avec son intro qui ferait penser a un morceau plus electro au riff bien martial (ah ben oui il en faut bien dans le style), dans la même tonalité "Toxic Pathetic Love" se fait un poil moins marquant, moins marquant également "From Green To Deadly Grey" avec également un gratte martiale pour un titre plus entrainant et teinté d'une pointe d'indus pur jus qui reste tout de même très acceptable, "Bagarre '23" nous jette un mur de brique au visage et pas si éloigné par moment du J-Metal pour un titre qui porte bien son nom ! Et "Evolution Is Regression" fait également parti des ces gros titres qui bastonnent avec un gros riff a la Meshuggah a 3mns10scs.
 
Frau Fleischer sait également varier son style, la preuve avec "Strangest Dream" morceau plus ambiancé ou l'influence Depeche Mode et Oomph! sont perceptibles qui se fend d'un petit solo pas désagréable pour un titre plus spatial. Influence Depeche Mode également avec "A Fading Hum" qui ira se placer lui sur les dancefloor plus gothiques ce qui prouve que Frau Fleischer en a sous le capot avec tout de même un dernier tier qui frappe bien comme il faut. Pour terminer sur les titres qui m'auront le plus marqués je ne peut manquer "I Keep On Dancing" très pop dans l'ame au chant trés proche de David Bowie a placer également sur un dancefloor gothique et qui tranche avec le reste de l'album.

"We Are Not…" c'est donc dix titres de metal indus qui savent varier leurs ambiances et qui malgré une production que l'on sent très "home made" aboutit a un album largement recommandable que je placerais également entre Shaârghot et Herrschaft mais Frau Fleischer doit encore prouver que le duo a droit a une très bonne place sur la scène metal indus Française. Pour le moment pour ma part le duo restera une de mes grandes découvertes de ce début d'année dans le style. A trés vite pour un troisieme album que l'on espere tout aussi jouissif !
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires