Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Liv Sin - Close Your Eyes

Écrit par SataNico le .

Deux ans après "Kali Yuga", la chanteuse Liv Jagrell revient avec "Close Your Eyes", le quatrième album de son groupe solo Liv Sin, nommé en référence à son ancien groupe Sister Sin. De la formation initiale, en plus de sa vocaliste, ne reste plus que Per Bjelovuk (ex Agressive Chill, ex Cowboy Prostitutes). Un certain Daniel Skoglund a rejoint le groupe peu avant le précédent album en tant que bassiste. Et deux nouveaux guitaristes ont intégré la formation : Sonny Bloom et Ante Raw (et non, je n'ai rien trouvé sur eux non plus !). Ces changements de line up ouvrent des possibilités de renouveau du style de Liv Sin, mais qu'en est il réellement ?
 
Dans mon souvenir, Liv Sin et Sister Sin étaient des groupes de heavy metal assez classiques, avec de fortes influences de power. On y retrouvait un chant un peu à la Doro Pesch de l'époque Warlock, de fortes influences de hard rock à la Twisted Sister et également un aspect mélo hard rock, limite hard F.M. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Et bien comme je vous l'ai teasé plus haut, il y a une évolution (admirez ce foreshadowing de génie !).
 
Déjà rien qu'en voyant les guests de l'album, ça se sent : Lars Palmqvist de Scar Simmetry sur la chanson titre "Close Your Eyes" donc, et Arkhon Infaustus sur "I Refuse". Si la présence de Lars ne choque pas plus que ça, malgré son appartenance à un groupe de death mélo, dans la mesure où il fait du chant clair, Arkhon Infaustus, c'est autrement plus surprenant ! Déjà parce que c'est un groupe français, donc les voir débarquer sur cet album suédois est étonnant, mais également parce que leur dernier album date d'une époque où Michael Jackson était encore en vie... Et enfin parce que c'est un groupe de black death, tout simplement ! Et là pas du "death mélo à la suédoise" mais bien du style qui fait peur aux mamies et donne envie de manger des bébés une nuit de pleine lune. Et ces 2 guests ne sont pas juste des curiosités sur l'album, mais bien représentatives de l'évolution de Liv Sin.
 
Sans aller jusqu'à virer metal extrême, "Close Your Eyes" ouvre donc grand les voix des riffs death techniques comme les aime Arch Enemy, tout en gardant ce chant heavy qu'on aime tant. Il me rappelle en cela certains albums de Nightmare avec Jo Amore au chant, qui de la même façon gardaient un chant heavy metal classique, mais avec des riffs thrash et death mélo. Mais ce ne sont pas les seules influences qu'on peut entendre sur l'album. "It's not Your Life" tape dans le metalcore mais avec des influences quelque part entre Accept et Nevermore. On retrouve également pas mal d'influences traditionnels sur de nombreux morceaux, ce qui n'est pas pour me déplaire.
 
Sans être un expert de Liv Sin, j'en avais une certaine image, qui a été pas mal écorchée par l'écoute de ce surprenant "Close Your Eyes". Loin de tourner en rond, la suédoise a su renouveler son style en changeant de musiciens. Et le fait qu'il s'agisse de petits nouveaux sur la scène (ou tout du moins suffisamment underground pour ne pas être référencés) en est une plus agréable surprise. Continuant d'officier dans un registre majoritairement power metal, l'album muscle son jeu par des influences multiples allant du hard rock classique au death mélodique, avec même des touches de black et de passages traditionnels. Dotés de guests solides et inattendus, cela permet également de toucher un public plus large encore que celui auquel on le pensait destiné. Je m'attendais à passer un bon moment à l'écoute, j'en ai passé un excellent. Bonne surprise !
 
 
note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Tous les textes et photos contenus sur le site sont la propriété de leurs auteurs,reproduction interdite sans permission / Conception et design par Antephil  - Attention certains contenus peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Powered by Warp Theme Framework
Update cookies preferences