Lugubrious Garment - Demo MMXXV
Il est plutôt très rare que je chronique une démo et d'autant plus venant d'un autre pays que la France. Mais cette dernière venant d'Italie et Anteverse ayant quelques liens avec ce pays il était en toute logique de faire celle de Lugubrious Garment et sa "Demo MMXXV", projet du multiinstrumentiste Gabriele Gramaglia. D'autant plus que cette démo ne frolle pas les abysses comme souvent, mais en créer elle même a base de riffs tout sauf monolithiques
Dés "Of Vengeful Intransigence" nous avons droit a un death metal très très sale aux riffs bien recherchés qui pourraient remonter aux débuts des années 90 en Scandinavie lorsque Edge of Sanity et Therion n'en étaient encore qu'au stade de démo. On notera sur les trois titres de cette démo que celle-ci est clairsemée de quelques samples ce qui donnera un ampleurs encore plus cauchemardesque aux compos, sans compter la partie bien martiale posée par ce titre aux soli distordus (comme sur tout le reste de la démo je vous dirai).
"Emanations of Impure Deities" le second titre se morfond toujours dans un marasme de death metal mais toujours audible malgré sa noirceur et l'on se laisse suspendre par des pointes de riffs qui tombent par ci et la sans prévenir. "Eternal Scars and Imperative Backfires" sera mon titre préféré avec son gros blastbeat sur fond de cri de douleur et des solii tout aussi douloureux et j'ai adoré le riff bien evil et heavy a 3mns48scs et sa partie de synthé sur la fin.
En bref "Demo MMXXV" dispose de tout ce que vous cherchez en terme de noirceur dans le death metal et si vous êtes collectionneurs de démo (comme ma personne de temps en temps) ne loupez pas cette dernière qui n'augure que du bon pour Lugubrious Garment en en espérant que le projet ne se polisse trop en passant a l'album. Fans d'underground les plus profonds jetez vous donc le plus rapidement sur cette démo.


