Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Tenebro - Una Lama d’Argento

Écrit par Antephil le .

Bon on va peut être partir d'un mauvais pied pour cette chronique, et ce ne sera en rien sa faute a elle mais a la mienne. Tout d'abord d'etre un pietre connaisseur de la langue Italienne (qui pourtant en bouffe du bis rital par caissons) et un faible connaisseur également de la filmographie de Dario Argento (honte a moi), a qui le duo Italien Tenebero (Il Becchino - Guitares, chants et Il Beccamorto - Basse, guitares, batterie) a décidé de dédier un album entier a Argento avec "Una Lama D’Argento", sachant a peine que le titre "Jennifer" fait référence au film Phenomena dans lequel se trouve un titre d'Iron Maiden avec "Flash Of The Blade". Donc ici un juste retour des choses. Alors dans l'ensemble ne m'en veuillez pas si je ne serait pas le meilleur pour rapprocher un titre de l'album d'un métrage du réalisateur iconique.
 
Et si l'on veut qualifier la musique de Tenebro on pourra dire que celle-ci se rapproche fortement de Mortrician que ce soit au niveau des vocaux et des guitares ("Inferno", "Lo Specchio… Omicida", "Il Corpo Come Spartito", "Nel Sonno Della Veggente") pour ce que je qualifierai également de death groove ("Inferno", "Larve Affamate") aux passages bien lugubres ("L’angelo Caduto Tra Le Luci Del Teatro", "Sangue Sui Muri", "Appare ala Bambola, Poi La Lama", "Nel Sonno Della Veggente").
 
Pour les amateurs de death pure jus ceux-ci en trouveront avec "Impiccata", "Sangue Sui Muri", "Larve Affamate" et "Jennifer" quand ces titres se parent de parties de synthés ("Lo Specchio… Omicida") et ceux de death plus technique en trouveront avec "Jennifer" qui se veut se veut être sans problème être le titre le plus alambiqué de l'album.
 
"Una Lama D’Argento" est assez uniforme dans l'ensemble surtout au niveau des vocaux mais je m'attendait a un opus a peine plus varié que ceux de Mortician et des vocaux dépassant a peine ceux de Will Rahmer mais au final nous auront droit a des titres et des vocaux bien plus variés donc et qui fait de cet album dédié au maitre de l'horreur Transalpine un met de choix pour ce que que l'on qualifiera la aussi de death gore sans trop se tromper.
 
Amateurs donc de death/gore/lugubre/Autopsyen par moment ne vous privez pas de ce "Una Lama D’Argento" vous passeriez a coté d'un des albums de death les plus bas du front mais du coup des plus jouissifs dans le style de cette fin d'année. 
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie