Dymytry Paradox - Born From Chaos
Mais comment ai-je fait pour passer outre les 8 albums précédent des Tchèques de Dymytry Paradox depuis 2010 jusqu'à ce "Born From Chaos" en 2026 ? Oui car ce 9eme et nouvel opus est pile dans ce que je recherche dans le metal "radio friendly" tout en sachant rester bourrin. En gros et pour faire simple, Dymytry Paradox est un croisement entre Slipknot, Mushroomhead et Mudvayne (la folie technique en moins).
Dés le premier titre "Red Sky Remains" l'on a a faire avec un single imparable entre mélodie et rage avec une voix pas si éloignée de celle de Corey Raylot de Slipknot le tout accompagné par un superbe clip, un banger comme disent les jeunes maintenant ! Portant des costumes et des masques comme donc Slipknot et Mushroomhead les fans de ces deux groupes n'auront pas de difficulté a rentrer dans "Born From Chaos", qui de plus est un album qui arrive ne pas se montrer mièvre comme cela peut arriver a Slipknot tout en gardant la rage et gros riffs tout le long des 36minutes du CD.
De plus de nous délivrer des riffs tres heavy ("War Beneath My Skin", "Reignite Me", "Empire Of The Fallen") le groupe nous délivre aussi quelques speederies bien senties ("Born From Chaos", "War Beneath My Ski" et a moindre mesure "Empire Of The Fallen" et "Overmind"). Bien entendu le terme "radio friendly" défini par essence un titre calibré pour les radio et c'est ce que l'on pourrait affirmer de tous les titres de "Born From Chaos" chaque titre ayant un refrain en puissance. Donc outre Slipknot beaucoup de titres feront penser a Mushroomhead ("Sun Of A Broken God", "Oxygen Is Not Included") et tout en sachant se montrer plus aggrresif que ces derniers.
Mais ne prenons pas Dymytry Paradox pour de simple bourrins, ceux-ci savent se monter plus posés comme sur "Oxygen Is Not Included" et "Grave With No Name" un morceau plus ambiant ou l'acoustique se fraye un petit chemin pour terminer l'album de facon quasi parfaite. Comme les notes que j'ai pu lire sur ses albums précédents Dymytry Paradox s'en prend une autre a la hauteur de cet album a conseiller de préférences a ceux que Mushoormhead a pu lasser avec ses titres ultras calibrés U.S et un Slipknot qui tourne en rond et qui devrait justement prendre quelques petits exemples sur les Tchéques. Bref "Born From Paradox" est une petite tuerie a se procurer de toute urgence que l'on soit ai final fans des groupes précités ou non.


