The Reckoning
Neil Marshall (Dog Soldier, The Descent, Doomsday) compte bien garder un sabot dans le médiéval fantastique avec The Reckoning...enfin pas si fantastique que cela en fait.
Si certains teaser et affiches nous promettaient un film d'horreur (voir d'aventure) sur le thème de la sorcellerie et de la chasse au sorcière, l'horreur est bien plus psychologique pour la pauvre Grace (magnifique Charlotte Kirk) après avoir été accusée de sorcellerie. The Reckoning est donc bien plus malin que cela, et même si le métrage peut se ranger au coté de classique comme Le Grand Inquisiteur, La Marque du Diable ou Les Diables, The Reckoning se dévoilera comme un rape and revenge sans concession.
De sa "dénonciation" jusqu'à l'"assaut" final Grace subira tous les sévices possibles, qu'ils soient psychologiques ou physiques et tendra a donner des visions mythiques a cette dernière et qui aura bien servit a fausser l'attendre que l'on avait de The Reckoning.
The Reckoning est donc un excellent rape and revenge médiéval qui vaut largement le coup d'œil et de le faire figurer parmi les meilleurs films du genre, faisant trôner l'ignoble John Moocroft (trés bon Sean Pertwee) au coté de Matthew Hopkins comme les plus ignobles chasseurs de sorcières qui soit.