Slaxx
Voila un film que j'avais pris de haut et dont je n'attendais pas grand chose, rendez-vous compte, Slaxx est un slasher Canadien qui a pour meurtrier un...jean. Nous ne sommes pas chez Quentin Dupieux et son Rubber a base de pneu tueur (Dupieux n'a jamais été aussi gore) et autant dire que cela aurait pu s'avérer rien de plus qu'un film fauché et potache
.
Mais j'ai été rassuré par la courte durée de Slaxx 1h16 au compteur pour ne pas perdre de temps, le premier meurtre arrivant assez rapidement au compteur. Mais au delà de son aspect de simple pantalonnade (désolé...) Slaxx change de ton a l'approche de son climax pour y ajouter une petite pointe de dramaturgie pour expliquer le pourquoi de ce jean tueur, et une grosse dose de dénonciation sur la société de consommation, et notamment du textile.
Si vous rechercher un métrage hors norme, gore, fun mais qui prend son sujet au sérieux je ne peux que vous recommander ce Slaxx qui reviendra vous hanter pendant vos pérégrination dans la grande distribution du textile.