Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Re-Animator

Écrit par Jamesluctor le .

Histoire assez jouissive que ce Re-Animator, qui propose pourtant de gentils clichés du genre (jusqu’au fluide jaune fluo sensé réanimer les corps). Mais ce qui rend le film sympathique, c’est assurément son ambiance détendue et sa volonté de nous en mettre plein la vue avec peu de moyens. L’humour ravageur est au rendez-vous (le combat contre le chat ressuscité) et emporte largement le morceau, le film ne se prenant au final pas trop au sérieux. On appréciera d’ailleurs les maquillages plutôt bien réussis et assez inventifs (le corps du méchant isolé de sa tête mais continuant à recevoir ses ordres). Pour ce qui est des histoires sociales de nos protagonistes, ils ne sont guère intéressants, car assez clichés dans leur traitement (savant fou, jeune couple heureux…).
 
Tout au plus, la fin peut avoir une réelle portée sentimentale doublée d’une certaine cruauté (on sait que ça va dégénérer à l’avenir), mais c’est bien le seul moment qui peut se vanter d’être sérieux dans ce film. Parlons maintenant des acteurs. La tendance est bien entendue au surjeu, habituellement présent dans ce type de production, et s’inscrivant ici parfaitement dans l’ambiance générale du film. Jeffrey Combs, chouchou de Stuart Gordon, en fait des tonnes avec ses lunettes et on ne l’apprécie que d’autant plus, car il est le personnage central de l’histoire et par là même le plus intéressant (bien que son rôle soit exposé avec peu de finesse). Au final, à retenir de Re animator, il y a une ambiance de série B vraiment sympathique, des maquillages réussis et du cabotinage sympathique pendant une heure et demie. Petite déception cependant : le thème musical, qui louche vraiment trop du côté de Psychose.
 
Loin d’être le film d’horreur du siècle, mais comme il ne se prend pas au sérieux, le manque de prétentions de la production ne manquera pas d’attirer notre sympathie. Stuart Gordon aura toujours la mienne en tout cas. 
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires