Gangnam Zombie
Du zombies, encore du zombies, toujours du zombies ... bon on ne va pas refaire le tour du genre juste pour dire qu'a un moment on frôle l'indigestion, surtout du coté de nos amis Sud-Coréens qui depuis l'excellent Dernier Train pour Busan et sa suite (presque ratée) Peninsula c'est un peu l'industrialisation jusqu'à la dernière série en date Zombieverse que je n'ai même pas eu le courage de finir. Par contre je me suis bien tapé le film d'aujourd'hui, un certain Gangnam Zombie au titre qui ne se veut pas du tout putassier (peut être que ce n'est pas voulu, mais ca l'est).
Et mon dieu (cornu) que l'on est tombé bien bas, dans la série film au low budget on se pose la dés son introduction avec une première morsure d'un zombie des plus ridicules expliquée par un générique encore plus low cost dont ne voudrait meme pas une production Troma qui nous annonce le carnage a venir a base de Covid-19, pas celui des zombies a proprement parler, mais celui du film. Déjà oui le titre est putassier car si l'on peut penser que le métrage se passe dans le maintenant fameux quartier de Gangnam popularisé par le génialissime Psy il n'en est presque rien, l'épidémie ayant lieux dans seulement deux petits lieux, des locaux et un garage d'immeuble situé dans la banlieu point. Les "héros" n'en parlons pas, de piètres acteurs aux piètres interventions face a des zombies a peine maquillés dont seul le principal vaudra le détour par son bon acting et que l'on sent réellement investi. Heureusement le calvaire ne dure qu'1h20 générique compris, c'est dire le peu de budget déja alloué a son scénario !
Comble du foutage de gueule le héro se paye l'une des imbécilités les plus audacieuses en fin de métrage laissant l'épidémie se rependre en s'en battant royalement les c*******, je ne pensais pas un scenario même des plus débiles oser une telle tare. Vraiment ce Gangnam Zombie n'a rien pour lui et est a éviter comme le premier zombie que ce soit en location, plateforme de streaming, physique ... prenez cette critique comme un avertissement, fuyez Gangnam Zombie et vite !