Suitable Flesh
Oh la que voila une superbe adaptation Lovecraftienne que l'on avait pas vu depuis ... Re-Animator ! Tout d'abord faisons les présentations, au casting Heather Graham (Austin Powers - L'Epsion qui m'a Tiré, From Hell, Very Bad Trip) et Barbara Crampton (Re-Animator, From Beyond, Castle Freak, You're Next) pour les roles principaux, Joe Lynch a la réalisation (Detour Mortel 2, Mayhem) et Brian Yuzna a la production (Re-Animator, Re-Animator 2, Beyond Re-Animator) autant dire un classieux réalisateur avec une bande déja habituée aux grandes adaptation d'H.P Lovecraft, et en l'occurrence ici "Le Rodeur Devant le Seuil".
Je ne ferai aucun spoil pour l'histoire de ce Suitable Flesh mais a savoir que le métrage n'y a pas avec le dos de la cuillère pour vous perdre dans la psyché des personnages a base d'incantation issues du Necronomicon. Après un premier tiers très accés sur le changement de personnalité (et le sexe cela va de soi) le gore que l'on attendait impatiement s'invite enfin a la fete, un gore bien infame et qui réjouira les fans de péloches des années 80 avec les deux actrices principales au top de leur forme, notement une Heather Graham jouant parfaitement la "scyzophrenie" et les multiples changement de personnallité.
Suitable Flesh est donc une vraie perle pour les fans d'horreur des 80's 90's en matière d'adaptation Lovecraftienne et j'ai pris un pied intégrale a suivre son intrigue qui ne m'avait pas fait autant tripper depuis le déja assez nommé Re-Animator, on est bien loin du ratage sur toute la ligne du Faust de Brian Yuzna de 2001 pour rester dans l'univers du réalisateur et de ses dernières productions.
Cette énième adaptation d'H.P Lovecraft tiens donc le haut du panier dans la très longue liste de ses adaptations et j'insiste formellement sur la nécessité des fans de l'écrivain de visionner ce Suitable Flesh sous peine donc de louper l'un des meilleurs métrages du genre. Une réussite totale dans la plongée de la folie en tout point, point final !