Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Gueules Noires

Écrit par Antephil le .

Une bonne production horrifique hexagonale est une chose que l'on attend toujours fébrilement, et c'est le cas avec ce Gueules Noires réalisé par Mathieu Turi, a la fois métrage d'horreur et métrage d'époque si je puis dire, se passant en 1956 dans les mines de charbon du nord de la France ("Les Corons" comme savait si bien nous le chanter qui vous savez), réputées comme les plus dures la ou on y envoit les grandes gueules. C'est une équipe de cette trempe la que nour retrouvons autour de Jean Hugues Anglande (absolument pas coutumier du style) et de Samuel Le Bihan (déja fracassant dans Fontiere(s)). A noter également au casting auquel l'on attendait pas du tout a voir ce dernier en la personne de Bruno Sanches du duo "Catherine et Liliane" de l'émission Quotidien trés bon ici (ne me demandez pas si le duo existe encore je n'en ai aucune idée).

Cette équipe donc formée est envoyée trés tres profond sous terre autour du personnage de l'archeologue Bertier (Jean Hugues Anglande) pour y retrouver un mysterieuse salle antique. Et bien comme entendu et le film ne se retrouve pas sur ce site pour rien, cette salle abrite le tombeau d'un mysterieuse créature. Et a partir de la j'en dirai le moins sur cette derniere (meme si je vais y revenir rapidement dans quelques lignes) qui donnera du fil a retrodre aux protagonistes et transformera en labyrinthe les mines pourtant si bien connues de ces Gueules Noires, rnenant le tout en péllicule ettoufante.

Vous voulez du gore vous en aurez du gore, Gueules Noires est la pour nous en donner, mais le seul écueil du métrage de Mathieu Turi vient de la créature elle meme, croisement entre un extra-terrestre et un créature issu du bestiaire de The Elder Scrolls, mais je n'en dirait pas davantage sur cette derniere sinon ce serait dévoiler ses désseins et son association avec un écrivain horrifique extremement connu dont l'univers est ici explicitement cité. Une créature donc tres rigide et qu'on aurait presque l'impression que celle-ci viendra a s'écrouler sur elle meme a un moment ou a un autre tant celle-ci semble fragile, un manque de budget flagrant pour cette derniere ce qui n'enleve rien a son excellent design et background mais qui enleve par contre du coup un demi-point a la note finale.

Gueules Noires se termine peut etre aussi d'une facon tres abrupte mais cela n'enleve rien a ses grandes qualités ou donc Samuel Le Bihan et Amir El Kacem tiennent le haut du casting pour un film que je conseil fortement de se procurer en vidéo malgrés les petites broutilles encombrantes concernant la créature.
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires