Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

L'Homme Qui Rétrécit

Écrit par Antephil le .

Il en aura fallut des corones a Jan Kounen pour accepter ou vouloir réaliser un remake du colossale métrage Américain de Jack Arnold, L'Homme Qui Retrecit, adapté d'un roman de Richard Matheson (Je Suis Une Légende) tant le film est devenu ultra culte au fur et a mesure des années et est toujours au top des effets spéciaux et de la mise en scène malgré d'avoir été tourné en 1957. Un remake qu'on aurait pensé plus a la porté des Américains, mais voila donc adopté par le Francais Jan Kounen et accompagné une nouvelle fois par Jean Dujardin après leur collaboration sur 99F.
 
Bien entendu cette critique sera sans poiler mais je ne peux éclipser des moments clés qui de toute façon sont visibles dans la bande-annonce. Mais allons toute de suite aux petites choses qui fâchent avec un métrage qui même s'il comprend ses grands moments d'intensité dispose un rythme un peu posé pour 1h39mns alors que 10 minutes en moins aurait pu en faire un film plus concis mais bon cela n'est rien a coté de la qualité des effets spéciaux et tout le travail sur le décors qui mériteraient bien un prix pour cet effort la. Jean Dujardin est lui tout simplement a la perfection du pauvre Paul et de sa condition survenue lors d'un évènements météorologique inexpliqué et saura transmettre la aussi a la perfection toutes les émotions et péripéties auxquelles ce dernier devra faire face.
 
Et qui dit nouvelle version cette fois-ci Paul se voit attribuer le rôle d'une fille mais de nombreux périples sont également nouveaux dans cette version et l'on restera haletant rien que dans les scènes du chat et de l'araignée, je vous laisserait donc découvrir les nombreux déboires qui feront vivre un calvaire a Paul dont certains vraiment bien pensés. Comme dans L'Homme Qui Rétrécit original nous retrouverons les pensées philosophique du personne du a sa condition.
 
Mais c'est la ou L'Homme Qui Rétrécit version 2025 se vautre malheureusement c'est lors de son final, complètement nihiliste dans l'original jusque dans les pensées philosophique ici nous avons droit a un finalité qui laissera bon nombre des adorateurs du film original vapoteux sur son dernier message et la fatalité de la condition de Paul. Je serai bien trop tenté d'éventer ce final mais je vous laisse donc le découvrir par vous même ce qui fait de tout cela une version a la fois light sur son message mais de haute volé lors des danger dont devra donc faire face Paul.
 
Je terminerai donc par un conseil pour y jeter un œil par curiosité pour l'effet très louable de toute la logistique mise en place pour un tel film (l'on se croirait presque dans Le Seigneur des Anneaux lors d'une certaine phase). Ce nouvel Homme Qui Rétrécit a donc énormément de qualité mais son final en laissera beaucoup sur leur faim alors qu'il aurait suffit de reprendre celui de l'original ultra efficace. Donc pas le grand métrage espéré mais un film qui pourra malgré tout marquer de son empreinte la science-fiction Française. 
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie