Anaconda
On ne refera pas tout l'histoire du film, mais Anaconda est un péloche culte et nanardesque de monstre de 1997 avec Johh Voight, Jennifer Lopez et Ice Cube sur donc un gigantesque serpent tueur. Et un film meta tout le monde sait a quoi cela signifie alors prenez les deux idées, mélangez les et vous aurez droit a Ananconda 2025 (sortie en vidéo en 2026) un film bien plus fun que ce que certains voudraient vous le faire croire. Déjà oui le casting commence un peu mal avec la présence d'un Jack Black que beaucoup trouvent trop présent ces derniers temps et dans des films très mauvais (Minecraft, Borderlands) n'aidant pas a l'appréciation du métrage je peux le comprendre.
Pour le reste nous trouveront un Paul Rudd (Ant-Man, S.O.S. Fantômes la Menace de Glace) en pleine possession de ses talents comiques, Thandiwe Newton (Mercredi), Steve Zahn (Wild Speed Girl), Selton Mello (Lino) et une certaine Daniela Melchior dans un role que je n'eventerai pas pour eviter de spoiler un pan l'histoire. Pour l'histoire d'ailleurs je la rappelle, quatre amis se sont mis en tete de réaliser un reboot de leur film d'adolescence, Anaconda, l'un d'eux leur annonçant qu'il vient d'en acquérir les droits pour une bouchée de pain, se faisant ces derniers s'embarquent pour l'Amazonie afin de réaliser leur rêve….qui virera vite au cauchemar sans rien spoiler donc.
Je sais que cette version d'Anaconda s'est faite pas mal défoncée sur les réseaux mais personnellement le tout a bien pris sur moi du a des retournement de situations bienvenus et des idées vraiment très funs (Jack Black et le sanglier) et d'autres surprises encore bienvenues relevant le capital sympathie du film. Je suis loin d'avoir trouvé personnellement cet Anaconda rellement mauvais, je trouve meme qu'il s'agit d'une bonne comédie pas si éloignée que ca de Tonerre Sous les Tropiques, celle-ci permet a Jack Black de regagner un petit capital sympathie (mais ce dernier va devoir sévèrement revoir ses choix de carrière et se calmer sur sa présence sur les écrans) dont les effets spéciaux sont très largement acceptables pour ce type de métrage.
Anaconda 2025 est loin d'être une purge et est même largement recommandable pour passer un bon petit moment de détente avec un zest d'horreur ce qui en fait donc un comédie bien moins lourdingue et mauvaise que ce qu'on le prétend et vaut largement le détour.


