Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Neil Gaiman - Sandman : Les couvertures De Dave McKean

Écrit par Twain le .

Sur Anteverse, en sus des comics et de littérature fantastique, nous allons vous présenter réguliérement une sélection de artbooks en rapport avec la bande dessinée, le métal, le graphisme, le cinéma, fantastique etc.

Nous commençons ce tour d'horizon avec l'immense Dave McKean et la bible que lui a récemment consacré Urban Comics, un ouvrage presque définitif sur tout son parcours sur la mythique série Sandman. Révolution graphique, déluge créatif, imagrie goth et baroque, le travail de Dave McKean sur la série n'ont cessé d'inspirer et de modeler l'imaginaire de lecteurs et d'artistes de tous horizons.

Découvert avec le roman graphique Violent Cases loué après le mythique Arkham Asylum de Grant Morrison, et encensé pour son travail effectué sur la saga Sandman, Dave McKean fait aujourd'hui partie des artistes incontournables ayant réussi à imposer son style anticonformiste et extravagant à l'univers du comics. Appuyé par les commentaires de son fidèle partenaire Neil Gaiman, ce panorama exhaustif revient sur l'ensemble de la production de l'artiste réalisée autour de Sandman, et plus encore !

C'est à une somme époustouflante de plus de 400 pages que nous confontés. Ouvrir ce livre c'est plonger dans un esprit d'une telle créativité dans tous les domaines que peuvent aborder les arts graphiques, c'est si on en prend la peine ouvrir une pleine lucarne sur monde d'idées pures et d'invention infinie. Facinant, effrayant, bouleversant...les adjectifs m'ont toujours un peu manqué pour décrire cet ouvrage depuis toutes les années que je le fréquente.

Cafard agonisant sur le bureau intégré au montage final d'une image, casse de typographe arrosée d'essence et brûlée avant d'être intégrée dans un collage insensé, peinture immense, marionettes, crânes, poissons, livres anciens, yeux dentés incorporés dans des compositions dingues, dessins, photographies, collages azimutés, jeu sur les dimensions et profondeur de champs ; voilà l'univers graphique sombre et merveilleux des dizaines d'oeuvres qui composent ce recueil. Une folie !

En le découvrant, j'ai simplement redécouvert le sens de l'image et de la composition. Si le livre couvre de façon exhaustive le travail de l'artiste sur les titres Sandman, il est bon de rappeller que Dave McKean est aussi musicien et a été proche d'une certaine sombre et électrique des années 80 comme 90. Il a notamment illustré les covers d'artistes comme Fear Factory, Testament, Alic Cooper, Front Line Assembly ou Dream Theater !

Un ouvrage mythique, recommandé à tous les amoureux d'art, d'étrangeet d'extraordinaire. Une somme !

note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires