
[EDITO] WITCHES : Les 30ans de "3.4.1" et les 40ans a venir !
Elle se fait rare, beaucoup trop rare, et de qui je veux parler ? de la guitariste/vocaliste Sibylle Colin-Tocquaine la sœur de qui vous savez, en faisant les comptes en 2025 cette derniere n'aura donné avec son groupe Witches que seulement trois albums "3.4.1" en 1994, "7" en 2007 et "The Fates" en 2020 plus deux EP "The Hunt" en 2015 et "30 Years Thrashing" en 2016...excusez moi l'indigence. pour rappel Witches est un groupe speed/thrash s'étant formé en 1986 a Antibes avec la sa première démo "Silly Symphony" en 1988, suivit de "In the Name of God" la meme année, "Agressive Soap" en 1989, "Lost of Precious" en 1991 et "Wind of Time" en 1993, En somme Witches restera bien ancré dans dans l'underground avant enfin d'émerger avec son premier album. Et ces lignes donc pour rappeler que le groupe vient de feter les 30ans de ce premier album "3.4.1" et qui est enfin disponible en version digipak, double vinyle en versions limitées et en version "remasterisée" au Studio Henosis de Frédéric Gervais avec un nouvel artwork par Colerick le tout disponible sur www.witches.fr.
(clique droit pour aggrandir)

De plus donc le groupe fêtes également les 30ans de son EP "The Hunt" qui est paru précisément le 15 Septembre 2015 et qui es disponible via Bandcamp et que vous pouvez retrouver ci-dessous dans son intégralité de l'intensité de ces seulement 6 titres en 8ans d'absence après donc "7".
Malheureusement le groupe ne nous aura plus rien proposé depuis 2020 et son excellent "The Fates" mais le combo n'aura pas manqué de fêter ces anniversaires avec des dates que l'on peut retrouver sur le flyer ci-dessus et qu'il sera encore temps de voir le groupe sur scène.
Tout cela pour dire que Witches est une formation (quelques soit les musiciens hormis Sibylle Colin-Tocquaine) qui nous manque terriblement et que ces anniversaires viennent a nous le rappeler (au même titre qu'Agressor il fait bien le mentionner au moment) pour un nouvel album en espérant que ces derniers ne nous proposerons pas a nouveau un EP en lieu et place et que l'année 2026 est déjà bien en vue a la date ou nous sommes et que nous croiserons les doigts pour vite voir un enregistrement arriver de la part de Witches.
Il serait peut être le moment également de fêter l'anniversaire des 40ans du groupe pour voir arriver un évènement a cette occasion l'horizon 2026 approchant donc a grands pas, type un album live ou une compilation faite de raretés ou lives inédits (comme le groupe avait pu le faire avec le coffret "30th Anniversary" en Octobre 2017). Bref je voulais profiter de cet édito pour rappeler Witches "a notre bon souvenir" en espérant donc voir le groupe revenir sur le devant de la scène avec du nouveau matériel, et a l'heure ou certains peuvent faire crouler le groupe sous les mails ou commentaires pour un retour studio ces lignes en seront ma façon de fêter ces 30ans du premier album et de souhaiter une rentrée rapide en studio.
