Beast In Black - From Hell With Love
A peine plus d'un an après la sortie de leur premier album, inspiré par le manga Berserk, les finlandais de Beast In Black sont déjà de retour avec ce second opus. Soyons clair, la formule n'a pas changé d'un iota, si vous aviez aimé le premier, vous aimerez tout autant celui là. Sinon, changez de groupe.
Pour ceux qui n'ont pas lu ma chronique de "Berserker", petit rappel des faits, Beast In Black est fondé par Anton Kabanen, que j'avais interviewé pour l'occasion, ex membre de Battle Beast, groupe de pur heavy 80's, qui en désaccord avec le (léger) changement d'orientation du groupe, a décidé de faire bande à part et de former son propre groupe pour jouer la musique qu'il aime. C'est à dire en gros un mix de Glam Metal 80's ultra kitsch avec des influences plus modernes comme Sabaton et une grosse louche d'euro pop.
On remarquera toute l'ironie pour un groupe musicalement aussi soft de s'inspirer de mangas aussi archi violents que Berserk pour le premier opus et maintenant Ken le Survivant pour ce second ! Toujours aussi ridiculement délirant, ce second volet lorgnant régulièrement vers Meat Loaf ("Cry Out For A Hero"), nous offre donc pléthores de refrains accrocheurs mais ô combien kitschs, la ballade ridicule "Sweet True Lies" et ses paroles d'une niaiserie rappelant les Bee Hive" (mais si, rappelez-vous, le groupe de Mathias, dans Lucile, Amour et Rock'n'Rol").
La bonne humeur de l'ensemble, dans un délire faussement premier degré à la Manowar, nous rappelle donc inévitablement par son kitschs excessif les délires d'un Steel Panther, le chanteur avec sa voix de castra irritera toujours ceux qui ne peuvent pas piffrer Judas Priest, mais pour ceux qui adhèrent à tous ces excès, l'album est franchement bon, quasi jouissif par moments. A écouter évidemment dans son édition collector, qui comprend une cover de "No Easy Way Out", le tube de Rocky 4 !