Exhorted - Old Bastards Never Die
Que dire sur ce premier album des Français de Exhorted ? que si vous retrouvez ces derniers parmi ces lignes c'est que le trio (avec Kevin Paradis de Benighted a la batterie) n'y est pas allé de main morte pour ce "Old Basatards Never Die" ! De tous les albums de thrash que je peux recevoir en promo beaucoup trop restent dans les clous en nous pondant des opus qui ne donnent pas envie de s'en relever la nuit par manque de formule marquante.
Et c'est le fait qu'Exhorted propose un thrash bien bien a lui et plus brutal que la majorité de la scène en frôlant même quasiment le black metal sur le non moins fracassant "Haunted House", et une intro sinistre bienvenue pour le train fantôme saccadé "Let Me Go" qui lui donne ce gout de "reviens y". C'est réellement cette brutalité qui marquera les esprits ("We Are Bound"), le groove s'invite également au détours des riffs brutaux ("God Is Mine", "Open Your Eyes", "You're My World") qui arrivera même a raviver la flamme Pantera sur l'ultra heavy "Power".
Bien qu'il puisse donner l'impression au premier abord d'un album de thrash basique, "Old Bastards Never Die" finira par hautement se classer dans les dernieres sorties du style au bout de 3/4 écoutes. On ne s'ennuie donc pas une seconde sur ce premier album terriblement prometteur dont on attend la suite avec impatience !