Destinity - In Continuum
Ca y est, les Lyonnais de Destinity reviennent enfin pour un 7eme album studio, premier album du groupe aprés sa remise en activité en 2019 suite a son split en 2013 du a des différences sur la direction artistique. "In Continuum" retrouve a son line-up Mick Caesare au chant, Florent Barboni a la batterie et Stephan Barboni a la guitare, tous trois présents depuis la formation du groupe en 1996. Ce sont donc Seb VS (Ex-In Arkadia) a la guitare et David Richer a la basse les petits nouveaux de ce retour.
Si vous voulez une petite dose de death melo a la old Arch Enemy ("The Sand Remains", "Dawn Never Break") vous pouvez vous ruer sur ce "In Continuum" fracassant. J'avoue n'avoir que partiellement suivit le parcours de Destinity au début des années 2000, et cela fait un fait plaisir de voir que le quintet arrive encore a se surpasser et proposer un de leur meilleurs albums avec ce dernier venu. Une belle préférence d'ailleurs avec "Shadows" et sa voie plus mélodique et émotionnel.
Un retour donc en grande forme pour Destinty qui vient d'offrir a ses fans un de ses meilleurs opus avec "In Continuum" que je ne peux que vivement recommander également aux non fans pour débuter de la meilleure façon qui soit sur la longue aventure des Lyonnais.