Deficiency - Warenta
En 2013 et 2017 j'avais laissé les Frenchies de Deficiency avec deux excellents album, "The Prodigal Child", "The Dawn Of Consciousness" et un nom qui restera parmi les groupes Francais que j'attends le plus a chaque sortie...et je ne suis une nouvelle fois pas décu avec "Warenta" en ce mois de Mars 2022.
Dés le premier titre "Warenta" on retrouve le thrash/deathcore mélodique a l'excellent chant. J'ai d'ailleurs envie de conseiller d'entrée le "Killer Book" et sa perfection mélodique une nouvelle fois des vocaux (quasi meme constat pour "A Fire Asleep"). Je note assez facilement la facette mélodique de Deficiency une fois de plus bien mise en avant, mais heureusement des titres ultra agressif sont la comme "The Feathers" et "Lumpendoktor" en guest avec le guitariste d'Angelus Appatrida, Davish G. Alvarez. "Dichotomy" se rapproche d'ailleurs pas mal de Machine Head avec son riff bien heavy. Autre guest a noter avec Björn Strid de Soilwork sur "I Am The Misfortune Herald", qui continue d'afficher le lien entre Deficiency et le death Suédois.
La méthode Deficiency n'a pas évolué tant que ca mais juste ce qu'il faut pour nous offrir un excellent album qui frole une nouvelle voix la perfection (décidément ce chant) juste le petit bémol de ne comporter qu'un titre somme toute juste classique (mais éfficace) avec "I Am The Misfortune Herald" et un autre assez lambda avec "Ludma". A noter que la version digipack comprend un trés bon bonus track avec "Real Is Revealed" qui releve encore le niveau. Deficiency signe donc un nouveau classique dans sa discographie a se procurer d'urgence.