Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Hammerfall - Avenge the Fallen

Écrit par SataNico le .

Avec plus de 30 ans de carrière, Hammerfall ne surprend clairement plus et est entré dans cette catégorie de groupes dont le meilleur est désormais derrière eux, les nouveaux albums étant plus un prétexte pour repartir en tournée que pour réellement offrir du nouveau. C'est pas que c'est pas bon, loin de là, les éléments qu'on aime sont toujours présents... Mais l'élément de surprise n'y est plus. Après des oubliables "Hammer of Dawn", "Dominion" et "Build To Last", le combo suédois saura-t'il à nouveau faire vibrer la flamme du power metal ?
 
Hammerfall, c'est pour moi un indémodable du genre, au même titre qu'un Edguy ou Helloween. Ils ont ce côté fun du power metal qui les rend toujours sympathiques. Les ayant découvert avec l'excellent "Hearts on Fire", c'est cette vibe là que j'aime chez eux et que j'espère retrouver à chaque fois. Commençant direct par le morceau titre, "Avenge The Fallen", ce 13ème album démarre sur les chapeaux de roues avec un morceau rapide et énergique qui donne le ton à l'album, peu original, mais ultra efficace et boosté par ses guests Thomas Vikström (Therion) et John Bush (ex-Anthrax, Armored Saint). Tel un Deadpool 3 jouissif par son humour et ses cameo, malgré un scénario moyen.
 
L'album bien que prévisible n'en demeure pas moins assez varié et n'ennuie pas. On retrouve donc des morceaux plus lents comme "The End Justifies" qui rappelle d'avantage le Hammerfall des années 90/début 2000. Et des titres alternant les 2 ambiances via des couplets calmes et des refrains punchy comme "Hail To The King". "Hero To All" se veut lui un peu plus prog qu'à leur habitude et "Hope Spring Eternal" verse lui d'avantage dans le sympho et marque notamment par son long solo. Non clairement, Hammerfall ne se moque pas de ses fans. "Burn it Down" très conventionnel nous propose des riffs plus saccadés sur lesquels Joacim peut enfin se lacher un peu plus vocalement.
 
A vrai dire, il n'y a rien à reprocher fondamentalement à cet album. Allez, disons que "Rise of Evil" et "Freedom" sont les 2 morceaux faiblards du disque. Globalement donc, 8 excellents titres, du pur Hammerfall, pour un album varié alternant les rythmes différents pour ne pas lasser. Mais alors Jamy, quel est le soucis du coup ? Tout simplement que chaque titre rappelle facilement 2 ou 3 compos précédentes d'Hammerfall. Et c'est bien le soucis d'un groupe qui refuse d'évoluer en 30 ans. On les connait par coeur.
 
"Avenge The Fallen" souffre du même mal que les derniers albums d'Amon Amarth. C'est excellent, c'est exactement ce qu'on a aimé chez eux, mais comme l'impression d'écouter des variantes d'anciens titres. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça sonne comme une I.A. à qui on demanderait de composer des titres "à la Hammerfall", on est loin du foutage de gueule absolu de Manowar, mais disons qu'on a un peu fait le tour du sujet. Les fans hardcore et les auditeurs les moins sensibles à la répétition pourront kiffer ce disque sans aucun soucis. Pour les nouveaux fans qui ne connaissent pas encore bien leur discographie, ça passera également comme une lettre à la poste. Mais pour les oreilles qui ont besoin de renouvellement régulier et qui les aiment depuis longtemps, on écoutera cet album poliment et sans déplaisir, avant de retourner vers leurs anciens classiques. Un agréable bonus discographique. 
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires