
Mindkiller - Technocratic War Machine
Bon pour presque paraphraser la bio de Mindkiller qui se trouve sur Bandcamp, il s'agit d'un projet solo par le guitariste/bassiste/compositeur Jean-Michel Crapanzano de France et des Pays-Bas le tout accompagné par le batteur Français Fabrice Goddi et le chanteur Slovenien Jure Kotnik.
Et si j'ai décidé de parler de cet EP quatre titres "Technocratic War Machine" c'est parceque ce dernier en impose coté death metal technique. Dés "Occult Matrix Control" aucun mensonge sur le projet il s'agit bien d'un brutal death technique aux variantes thrash, les vocalises sont puissantes, ca déboite sévère niveau batterie et les riffs sont dont plus techniques les uns que les autres. Mindkiller n'invente rien mais sait faire parler la poudre et se place ainsi en tant que projet a suivre de prés. Voila donc amateurs de death technique et bourrin vous etes la ou il faut.
Le second titre éponyme "Technocratic War Machine" y va tout de go en se permettant d'être plus percutant que le morceau précédent avec des riffs plus épiques la voix chevauche les soli pour un rendu des plus brutal. Avec "Monarch MK-Ultra" il ne fait aucun doute que Mindkiller se brutalise encore et cette fois-ci avec des riffs taillés comme des lames de rasoirs. La production est réellement puissante pour un rendu des plus chirurgicale et se fend ici d'un petit coté evil dans les vocaux bienvenue dans cet océan de technicité. Pour moi le titre le plus percutant de l'EP. "Requiem for the Gods amongst Evils" débute lui avec un brin de mélodie mais de toute façon juste pour une poignée de secondes avant de repartir en course épique toute double pédale en avant, mais il s'agit pour moi du titre le plus heavy des quatre morceaux mais qui continue a ne pas faire de quartier dans le savoir faire de Mindkiller.
Avec cet EP "Technocratic War Machine" on ne va pas se mentir j'ai eu droit a l'un de mes albums de death des plus bourrin et technique de l'année et quatre titres cela fait vraiment court au point ou l'on en redemande, mais c'est une parfaite entrée en matière dans l'univers du musicien. Maintenant a voir si Mindkiller continuera en projet "solo" ou si celui-ci décidera de partir sur les routes ou il est certain que celui-ci fera trembler les planches sans sourcillier. Quoi qu'il arrive on ne peut que souhaiter du bon pour l'avenir a Jean-Michel et ses comparses et a vous maintenant de ne pas faire l'impasse sur cet EP (mind)killer a 200%.
