Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

UFO - It Is Here

Écrit par Monsieur Popcorn le .

Est-ce que je vous ai déjà parlé de mon amour pour les found footage ? Oui, j'aime les acteurs amateurs, les images secouées par un caméraman victime d'Alzheimer et ces récits copiant la plupart du temps Le Projet Blair Witch pour aider la nature en recyclant un maximum. Évidemment, il existe de nombreux exemples de ratés dans le domaine (Berk, Cloverfield qui tente de théoriser sur les retombées du onze septembre sur le peuple américain ! Oh, que [Rec] est mauvais avec sa mise en scène efficace et réussie !). Bref oui, si certains trouvent l'odeur des pancakes délicieuse, pour moi, il n'y a guère plus envoûtant qu'une bande fauchée et foireuse  faisant croire à la véracité de ses faits malgré la présence d'un générique au début et à la fin.

D'ailleurs, le film du jour est dans cette même veine, chanceux que je suis ! En effet, UFO est une œuvre allemande qui montre les dernières images d'un groupe d'étudiants enquêtant sur  un OVNI qu'ils ont aperçu...

Si vous aussi vous voulez vous taper un found footage banal en apprenant la langue de Wim Wenders, n'hésitez pas ! Avec ses tentatives de peur se jouant soit sur du jump scare, soit sur de la copie sur un petit film de SF indé réalisé par le méconnu Ridley Scott, UFO est une preuve que non, copier sur les plus grands n'est pas synonyme de réussite.

Trêve de sarcasme, il est dommageable que le film manque tant d'audace et d'originalité car en soi, les acteurs ne sont pas vraiment mauvais et les maquillages sont assez réussis et gores pour attirer n'importe quel accro à l'hémoglobine. Mais quand le tout vire dans l'ennui ou l'humour involontaire (ces similis verre de terre aliens qui « attaquent »...), il est difficile de rester sympathique. Le manque de moyens n'excuse jamais le manque d'originalité ou d'idées.

Aussi terne, creux et oubliable que d'autres de ses congénères documenteurs, UFO est loin d'être un immanquable du genre et ne mérite guère rien d'autre qu'un coup d'œil curieux et aussitôt oublié après son visionnage. Et non, faire retrouver la vidéo dans les Ardennes belges (pays de mon cœur !) n'achètera pas mon appréciation... 

note2

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires