Underworld - Blood Wars
Avant visionnage du film « Bon Philippe, tu veux que je m'occupe de quoi cette semaine ? Resident evil 6 ? Excuse-moi mais le mauvais Paul Anderson qui shoote Milla Jovovich en essayant d'être cool mais qui se rapproche de la crise d'épilepsie, ce n'est pas mon style. En plus, cette histoire de « Chapitre Final », ça pue le coup marketing à la « Jason ». Pour ça, je préfère encore tenter le dernier jeu... Underworld ? Attends, il y en a un autre ? Quoi, il est sorti en salles ? Quand on parle de saga qui ne meurt jamais... Bon, je suis mauvaise langue, je vais lui laisser sa chance... »
Après visionnage : « Philippe, je suis désolé mais non. Juste Non. Ce film... Déjà, l'intrigue est absente et oubliable. Commencer avec une intro rappelant les épisodes précédents en mode Resident Evil, ça peut passer, mais si c'est pour ne rien dire et ne même pas permettre de se situer dans la saga, ça ne sert à rien. Pour ça, qu'ils balancent sur l'affiche : « matez les épisodes précédents svp, ça nous économisera un rappel » En plus, j'ai l'impression que je n'ai vu que des gens parler pour rien avec deux trois bagarres mal filmées pour tenter de garder mon attention. Cela dure une heure vingt mais on croirait que cela dure bien plus ! Ben pour compenser ça, ils auraient pu au moins tenter de rendre les personnages intéressants. Mais non, ils sont mal écrits et mal joués. D'accord, ce sont des vampires mais là, c'est plus proche du non jeu qu'autre chose. Même le mec de Divergente joue mieux dans Divergente ! Alors je sais que je vais me faire haïr dans les commentaires mais merde quoi, ils auraient pu faire un effort ! Tu as plein de bons films de genre qui ne sortent pas sur grand écran et ce machin y a droit ? Il aurait plus sa place dans les Direct To Video, ce qui est insultant pour plein de très bons Direct To Video ! Peut-être que les fans apprécieront (et j'espère sincèrement pour eux qu'ils le feront) mais pour moi, ça n'apporte rien cinématographiquement et ce n'est guère des plus divertissant.
À quoi bon perdre son temps devant de telles inepties quand il y a de bons films qui se plantent au box-office ? Je veux bien essayer de sauver la photographie froide mais c'est bien pour être généreux car cela ne fait que prouver l'aspect cheap du film. Trente millions de dollars, je sais que ce n'est pas un gros budget, mais les producteurs auraient pu faire le film pour vingt millions de moins que l'on ne le remarquerait pas. Les effets spéciaux ? Meh, c'est bien trop numérique pour être crédible. Ce ne sont pas les pires effets que l'on ait pu voir à ce niveau mais ce n'est clairement pas génial. Bref, pour la faire courte, je pense qu'il vaut mieux se mater les Blade car à part pour une soirée pizza bière où l'on ne regarde même pas le film, je ne vois pas l'utilité de ce Underworld - Blood Wars.... Sinon, elle est où ma manette pour tester Resident Evil 7 ?