Timetrap
Sur les conseils avisés de mon cher ami Satanico je me suis lancé au visionnage de l'intriguant Timetrap qui vient d'arriver fraîchement via Amazon Prime Vidéo et Netflix, et ce dernier étant un métrage qui repose entièrement sur son twist et les surprises de son intrigue j'en dirai le minimum sur cette dernière.
Au budget très limité qui donne par le moment l’impression d’être réalisé par une bande d'étudiants, son pitch au départ déjà assez original voit une bande...d'étudiant partir a la recherche d'un de leur professeur disparu pendant sa recherche d'une fontaine de jouvence dissimulée dans une grotte. Un pitch qui surprendra donc son spectateur plus les mystères de la grotte se dévoileront et qui finira par transporter (littéralement) le spectateur a mille lieux du point d’origine de l'intrigue.
Au budget comme je l'ai dit très limité (excepté sa fascinante bataille figée de façon picturale) et qui aurait pu desservir une scénario très ambitieux, sont a la fois suffisamment ingénieux et basique pour ne pas tomber dans le ridicule du trop peu ou du too much. Timetrap est une véritable petite surprise d'une originalité surprenante que je rapprocherai de The Endless pour deux métrages qui réussissent a palier a leurs moyens réduits et leur statut de films indépendants. Les décors naturelles de la grotte, le casting composé a 80% d'adolescents et sa b.o simple mais pleine d'emphase (que j'ai cru un temps composée par le créateur de celle de l’excellent jeu-vidéo Lifeless Planet tant les deux semblent proches) en feront également un excellent dépaysement.
Difficile donc de continuer cet avis sur Timetrap sans en dévoiler plus et que je vous conseil fissa de visionner sur Amazon Prime Vidéo ou Netflix et pourquoi pas d’enchaîner dans la foulé avec The Endless, lui aussi disponible sur la plateforme d'Amazon.