Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

The Monkey

Écrit par Antephil le .

Il y a des films, et des films autres, non pas les métrages qui veulent se démarquer par une atmosphère ou un scénario qui sortent des sentiers battus mais des métrages qui manquent de finitions, donnant l'impression qu'il manque des pages au script, comme lire un livre dont on n'en lirait les textes toutes les deux pages ce qui in fine fait que l'on se retrouve perdu dans l'intrigue. Et bien c'est tout a fait ce que l'on retrouve dans The Monkey, l'adaptation de la nouvelle de Stephen King ici réalisée par Osgood Perkins coutumier du scénario hasardeux avec son Longlegs.
 
A noter que The Monkey a déjà été adapté dans une anthologie dont j'ai complément oubllié le nom dans les années 2000. Il s'agit donc ici d'une version longue durée qui aurait pu être jouissive de par la faute a son aspect cryptique, déjà par rapport au singe mécanique lui même mais également ses personnages qui sont tout autant cryptiques. Sans spoiler ne cherchez par a connaitre l'origine story du singe ici il n'y en aura aucune explication et les personnages semblent écrits a la volée (Theo James a double emploi, Elijah Wood présent deux minutes tout au plus a l'écran).
 
C'est réellement navrant car l'on est ici dans un Destination Finale like aux morts tout a fait jouissives et qui a de quoi lancer une franchise et bien entendu une origine story comme Hollywood adore les vendrent. Mais voila tout est gâché par la réalisation et le script de Osgood Perkins qui commence a légèrement être surcoté après son Longlegs tout aussi cryptique. Mais The Monkey vaut donc le coup d'oeil pour ses morts inventives et très graphiques (et peut etre un peu trop grotesques par moment il faut l'avouer).
 
The Monkey est donc un rendez-vous presque manqué et je lui aurait donné une note bien inferieure si les morts avaient étés plus sages. Pour l'heure je recommande son visionnage pour son potentiel (gâché je le répète) et pour les sadiques qui aiment voir de belles morts a l'écran. Maintenant c'est dans les mains des producteurs de donner une suite a The Monkey et l'on rêverait d'un crossover avec Destination Finale. D'ailleurs pour finir cela me questionne sur qui a trouvé cette façon de faire périr ses protagoniste par des jeux sadiques en premier, la nouvelle The Monkey ou Destination Finale ? (qui je le rappel au départ devait être un simple épisode d'X-Files). Je laisse donc cette réponse aux érudits de la lecture et du cinéma. 
 
 
note2.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires