
The Bondsman
Kevin Bacon est plus qu'une star, c'est une icone, voir avec Keanu Reeves l'un des acteurs d'Hollywood les plus adorés de la frange des 40/60ans de par leur parcours dans de nombreux films d'action pour Reeves et d'horreur/fantastique pour Bacon (Hypnose for ever) depuis les années 90 alors c'est toujours une immense joie de les voir porter un projet spécial sur leurs seuls épaules, Matrix et John Wick pour Keavue Reeves et...seulement la saga Tremors (quand cette dernière est visible aux spectateurs, les vrais comprendrons) pour Kevin Bacon.
Alors quel plaisir de voir ce projet The Bondsman mis en place par Prime Vidéo complètement dédié a Kevin et une bande d'acteurs qu'ils soient attachants comme Jennifer Nettles (L'Exorciste - Devotion), Beth Grant (Donnie Darko), Maxwell Jenkins (Reacher) ou détestable avec Damon Herriman (Justified). De plus The Bondsman est parfait pour tout metalleux et metalleuse avec son scénario propre au satanisme avec de l'attaque de démon sur terre (enfin dans une petite ville des USA) que seul Hub Halloran (Kevin Bacon) peut stopper portant malgré lui un lourd passif pour un scénario qui rappellera celui de RIPD : Brigade Fantôme (2013) en version expéditive.
De plus grace un rythme assez bien calibré l'on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai du mal a me retrouver dans les avis assez négatifs sur la série que j'ai pu voir sur les réseaux. Le gore est bien présent (une attaque a la tronçonneuse en pleine face a la brutalité non feinte) et l'on pourrait qualifier la série de Hub vs Evil Dead (l'influence de Sam Raimi est flagrante) ou d'un spin-off de Supernatural. En seulement huit épisodes de 35 minutes The Bondsman fait bien le taff et cela en fait une petite surprise pour cette année. Malheureusement l'on pourra reprocher au personnage de Kevin Bacon d'avoir un caractère un peu trop monolithique mais contrebalancé par son lourd secret que l'on a hâte de découvrir.
Sans spoil aucun et malheureusement encore vu le final de cette première saison l'on voit mal comment Prime Vidéo renouvellera le show ayant fait tomber le couperet par exemple sur la prometteuse série Outer Ranger pourtant avec Josh Brolin (Deadpool 2) dans le rôle titre qui se fit annuler quelques mois après la fin de sa saison intriguante. La plateforme a donc les tarots en main pour continuer a faire vivre The Bondsman ou l'enterrer définitivement, Mais dans l'absolu vous n'aurez pas perdu votre temps vu la qualité de ces épisodes. A suivre...ou non.
