JUDAS PRIEST : Nouvel album en 2027 !
Interrogé lors d'une interview avec le site Espagnole Metal Journal, Ian Hill le bassiste de Judas Priest a donné des informations au sujet de la sortie du nouvel album du groupe et de la direction de ce dernier.
A propos de la direction musicale du nouvel album de PRIEST, Hill a déclaré : « Le style est un peu différent du précédent. C'est… je ne sais pas… un peu plus traditionnel, peut-être avec une petite touche d'originalité par endroits. Et oui, ça devrait être bon. Comme je l'ai dit, je ne l'ai entendu qu'à l'état brut : guitare, basse et batterie, tout simplement. C'est tout ce que j'ai entendu pour l'instant. Mais oui, ça s'annonce comme un grand album classique de PRIEST. Il sortira l'année prochaine. Probablement en mars ou avril, quelque chose comme ça, je pense. Tout dépend de la maison de disques. »
A propos de l'aspect « traditionnel » du nouvel album de PRIEST, dans la lignée des classiques "British Steel", "Screaming For Vengeance" et "Defenders Of The Faith", Hill a précisé : « Non, pas si traditionnel que ça. [Rires] C'est plus dans le style d'« Invincible Shield », mais beaucoup plus direct, disons. »
Toujours dans la meme conversation au sujet de la continuation du group si ce dernier perdait un membre. Hill a répondu : « Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. On a déjà eu six ou sept batteurs, quatre guitaristes et deux chanteurs. Alors, pourquoi pas ? Je suis sûr que tout le monde serait prêt à prendre la relève si Rob ou moi devions arrêter pour une raison ou une autre. Personne n'est irremplaçable, alors on ne sait jamais. »
Et a sujet de combien de temps Hill pourra encore tenir a tourner: « On verra. Comme je le dis toujours, si la qualité des performances commence à en pâtir, il est temps de songer à arrêter. Tant qu'on est capable de donner le meilleur de nous-mêmes – je parle personnellement – oui, on continue. Mais s'il y a des problèmes, si on ne le sent pas, ou si on sent qu'on ne se donne pas à fond, il sera peut-être temps de mettre un terme à tout ça. On verra bien. »
Selon Hill, le plus difficile dans un groupe comme PRIEST, ce n'est pas l'aspect scénique. « C'est le rythme des tournées qui, parfois, est vraiment éprouvant », a-t-il expliqué. « Le reste, c'est génial. Jouer, c'est le plus agréable. Et puis, bien sûr, la camaraderie et les amitiés qu'on tisse avec les autres membres du groupe, et les sorties au resto le soir, c'est super. Mais les voyages, ça peut être… enfin, pas vraiment un problème, mais ça devient lassant. [Rires] Et on ne voit jamais les endroits qu'on visite. On pourrait se dire : « Ah oui, vous allez à San Francisco. Comment San Francisco pourrait-elle être ennuyeuse ? » Eh bien, on arrive à San Francisco, on va à l'hôtel, on va au concert, et puis on repart. On ne voit même pas le Golden Gate Bridge. Alors, oui, ça devient lassant au bout d'un moment. Mais pour l'instant, les concerts et tout le reste compensent largement. »
