Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Nervosa - Agony

Écrit par Brutal le .

Second Album studio des brésiliennes de Nervosa, "Agony" se veut être un disquerevendiqué thrash, mais au sonorités death très marquées et d'une rapidité anéantissante. La particularité de Nervosa c'est d'être un trio100% féminin, fait suffisamment rare dans notre milieu pour être souligné. C'est toujours sous la houlette de Napalm Records que le disque est produit et le superbe artwork nous donne l'eau à la bouche alors que le cd n'est même pas lancé. 
 
Ca commence avec un bon point pour le début mais à l'écoute du premier morceaux intitulé "Arrogance" l'enthousiasme retombe direct d'un cran. Et pourtant on ne peut pas dire que ce soit dégueulasse, la composition est solide, la rythmique est écrasante, la guitare de Prika est précise et tranchante, ca taille des grosse tranches de lard dans le vif et sans faire de concessions. Le chant crié percutant et un peut félin à la fois est assez efficace sans toutefois être hyper original. Je suis sur que vous êtes pleins d'humour alors imaginez un instant comme sur les vidéos Youtube qui pullulent sur le net. Imaginez votre chat dégustant tranquillement ses croquettes lorsque vous déposez discrètement un concombre derrière lui. Inconscient l'animal se retourne avec toute la confiance qu'il à pu vous accorder durant toutes ces années de caresses et BAMMM! Nez à nez avec le cucurbitacée..... La réaction de votre ami pourrait se traduire par les premières notes de "Arrogance" cependant la parenthèse humour va s'arrêter ici. Même si le chant se rapproche du cri que pourrait émettre chat que l'on malmène à coup de cucumissativus, il se rapproche aussi de celui d'une icone dans le monde du metal extrême, j'ai nommé Mr Chuck Schuldiner. A vous de faire votre choix entre les deux. 
 
Comme je le disais plus haut les compositions sont carrées et malheureusement pour le trio, elles le sont peut être un peut de trop. La production est tellement lisse qu'on en frise l'indigestion, la trop grande linéarité est le défaut majeur de cet opus. C'est dommage car on sent tout de même le boulot derrière et l'envie de faire quelque chose de différent est perceptible mais le disque à été trop pensé pour toucher un maximum de personnes et l'identité en prend un sacré coup. Aucun titre ne sort réellement sont épingle du jeux mais on pourrait tout de même citer "Deception". Même avec un titre aussi évocateur, le morceau reste très groovy avec un bon main riff. Dommage que le soli soit un peut trop court et simple. Rien de bien folichon. J'ai bien aimé aussi "Guerra Santa" le titre le plus expéditif de l'album, et l'avantage avec les titres courts c'est qu'on minimise les risques de lassitudesurtout dans le cas ou on innove pas vraiment. L'opus se clôture sur "Wayfarer" avec une bonne intro sur un riff mélodique et un chant clair jazzy baby. Ca donnerai presque envie de siroter un petit jack dans un bar de la Nouvelle-Orléans en fumant un barreau de chaise. Surement le meilleur titre de tout l'album.
 
Vous l'aurez compris "Agony" ne marquera pas les esprits par sa créativité, ni par son originalité mais il n'en demeure pas moins un bon album de thrash pour les amateurs. Le buzz qui à eu lieu autour du groupe à ses débuts n'a fait qu'enfoncer le clou car les fans deviendrons de plus en plus exigeants. Souhaitons tout de même que le groupe se trouve une véritable identité et un son qui leur sera propre afin de proposer quelque chose qui sortira des sentiers battus. Les fans savent êtres patients et il faut parfois prendre son temps. Pour ce qui est de  "Agony" je vais passer mon chemin mais j'attends la suite de pied ferme. 
 
 
note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires