Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Sirenia - Dim Days Of Dolor

Écrit par SataNico le .

A peine un an et demi après leur controversé "The Seventh Life Path", les norvégiens de Sirenia sont déjà de retour avec un nouvel opus... Radicalement différent ! Rares sont les groupes qui peuvent se remettre autant en question, surtout en aussi peu de temps et avec une telle maîtrise.

A l'origine, le combo mené par le très prolifique multi-instrumentiste Morten Veland était un groupe plutôt typé doom goth, dans la droite lignée de ce qu'il jouait dans son précedent groupe au nom si similaire Tristania. Les choeurs et les growls y étaient très présents, un aspect quasi-religieux dans certains morceaux et des synthés quasi electro. Au fur et à mesure, la musique du groupe s'est accélérée, faite plus incisive, des riffs plus heavy, mais des structures simplifiées, ce qui a donné naissance à leur style actuel, celui par lequel on les identifie, un genre d'Evanescence plus technique, avec un peu de chant death.

Après une tentative de retour aux sources sur leur précédent album, qui n'a pas manqué de diviser leur fanbase, les norvégiens reviennent donc à leur style principal et changent encore une fois de vocaliste, la 5ème en 8 albums ! Pour succéder à la pétillante Aylin qui fut leur frontwoman 4 albums d'affilée, c'est la marseillaise Emmanuelle Zoldan, choriste du groupe depuis 13 ans qui occupera ce poste. Chanteuse mezzo-soprano habituée aux collaborations avec des groupes de metal (Train of Tears, Turisas, Penumbra...), elle est donc totalement à son aise en tant que frontwoman. Si sa voix grave tranche radicalement avec celle douce d'Ailyn, il ne faut pas non plus oublier que Sirenia a toujours été le groupe de Veland et après quelques écoutes, on est conquis.

En dépit d'un style plus accessible que le précédent opus et une production très rapide, Sirenia nous offre un album rafraichissant, très inspiré, mélodique, alternant un metal gothique de qualité à des touches de pop rock entraînantes. D'un point de vue mélodique, l'album se rapproche de leur 5ème opus "The Enigma of Life". Il n'en oublie pas pour autant quelques petits passages plus reposant, notamment cette superbe balade en simple piano/voix, également réenregistrée en français pour l'édition spéciale.

Un grand cru de Sirenia qui redore le blason d'un groupe qui avait légèrement perdu de son aura. Un des 5 meilleurs albums de metal sympho de l'année 2016 ! 

note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires