Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Arch Enemy - Will To Power

Écrit par Iron Nils le .

Arch Enemy n’est pas le genre de groupe à chômer m’voyez ! Depuis l’introduction de la divine Alissa White-gluz sur l’excellent "War Eternal", l’arche ennemie a mené une croisade d’acier pendant 3 ans autour du globe. Résultat : un live dvd/audio mémorable intitulé "As the Stages Burn", sorti en cette année 2017 ! Bref tout ça pour dire que dardar nous arrive ce nouvel opus enregistré dans la foulée des live. Et autant ne pas tourner autour du pot, comme à son habitude Arch Enemy nous propose du bon mais qui aurait pu être très bon.

La première partie est assez classique, on sait direct au lead d’intro qu’on a affaire à la patte du groupe. Le trio d’entrée "The Race", "Blood in The Water" et  "The World is Yours" nous propose des riffs bien lourds et des leads aériens comme jamais, pourtant le démarrage reste un peu poussif par rapport à "War Eternal" qui enchainait les mandales avec bio. Heureusement les orchestrations sur "The Eagle Flies Alone" viennent titiller notre curiosité et surtout le chant clair d’Alissa sur "Reason to Believe" (semblable à celui de The Agonist) apporte de la nouveauté à l’ensemble.

On reprend alors de l’intérêt pour cet album et on enchaine les morceaux avec surprise: ambiance heavy sur "Murder Scene", "First Day in Hell" et son ambiance orientale, l’instru spatiale "Saturnine" et ses chœurs artificiels, "Dreams of Retribution" et son duo clavecin/guitare rappelle l’ambiance de certaines pistes de la mythique série Castlevania. La gracieuse "My Shadow and I" puis le final symphonique "A Fight I Must Win" viennent clôturer le spectacle nous laissant dans l’expectative. Que retenir ?

La première écoute de cette album est assez déroutante du fait de ces nombreuses petites nouveautés qui donne un coté plus lisse, plus féminin à l’ensemble et moins percutant qu’à l’accoutumé. Avec une première partie classique et une deuxième plus expérimentale (on est loin quand même loin du "Black Album" de Metallica post période thrash) Arch Enemy semble un peu vouloir sortir des sentiers battus et labourés de longue date. Michael Amott a sans doute un peu lâché la bride de son bébé pour mieux intégrer Alissa et Jeff à la composition de ce surprenant "Will to Power". Maintenant reste à voir comment le public accueillera cet album et si le prochain arrivera à transcender les nouveautés présentés ici.

En attendant cet album demeure une bonne surprise pour tout fan du groupe qui sait apprécier un peu de nouveauté sans sacrifier son âme.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires