Sangham - Intangible
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu a faire avec un bon groupe de doom/death, et si vous etes personnellement en manque de Doom:VS, Draconian ou Swallow The Sun '("Near"), les 4 Français de Sangham seront une parfaite pioche. Mais ce premier album avec "Intangible" ose également une touche de modernité avec une influence Djent assez prononcée ("Motio").
La superbe voix de Christelle Meunier nous accompagne avec les grunts de Cyril Lhuillier dans un voyage malheureusement un petit peu cours, ne durant pas plus de 32 minutes, l'intro et la magnifique version acoustique de "Macrcosm" comprises, j'aurais bien repris perso 2/3 titres supplémentaires, ce qui confer a "Intangible" plus l'appellation de mini album. Mais cela n'enleve en rien aux grandes qualités de cet effort qui se permet également une petite incartade de violon pour "Pangea".
Que la courte durée d'"Intangible" ne vous arrête donc pas et laissez la chance a ce très bel opus, entre gros riffs massifs et chant aérien. Pour ma part je reste donc extrêmement conquit par ce premier album et j'attends avec impatience un second opus dune durée plus conséquente. En attendant laissez vous porter par cet "Intangible" que je recommande fortement.