The Black Soil - Ask Men To Watch The Dust Fall
Aller aujourd'hui on va casser un peu la brutalité de mes dernières chroniques pour s'envoyer un skeud bien frais dans les esgourdes avec le premier EP six titres des Français de The Black Soil (formé par d'ancien membres de W.I.L.D), "Ask Men To Watch The Dust Fall". Et la ou le titre pourrait faire penser a un groupe de post black nous avons ici a faire a un savant mélange de stoner de heavy rock, le groupe se revendique lui plus du heavy metal dans ses influences, mais pour ma part on est plus proche de Godsmack que de Hammerfall ! ("Fire InSide", "Take Me Down", "Once And Again", "Your Gods Won't Save Me").
Une petite patte Orange Goblin pointe d'ailleurs a l'horizon sur "Idiocracy" et "Your Gods Won't Save Me" et je met un accent particulier sur l'électro acoustique de "Fire Inside" qui m'aura fortement fait penser au "Above The Light" de Pantera pour cette partie acoustique et sur le mélancolique "Drown The Strain" un style que maitrise parfaitement The Black Soil et qui la aussi au niveau des vocaux nous renvoie aux Américains de Godsmack et l'on se dit qu'il est un peu dommageable que la prod' de "Ask Men To Watch The Dust Fall" soit si brute, mais le groupe se rattrapera surement très vite pour sa prochaine sortie.
Voila donc "Ask Men To Watch The Dust Fall" est un bon petit bol d'air frais qui arrive au parfait moment pour accompagner cet été et que je conseille donc aux fans de Godsmack et d'Orange Goblin d'y jeter une oreille et de commencer a suivre le parcours de The Black Soil.