Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

RüYYn - Chapter II: The Flames, The Fallen, The Fury

Écrit par SataNico le .

One-man band du multi-instrumentiste Français Romain Paulet (Natremia, BlackBeast), RüYYn nous offre son premier album, après un E.P. éponyme en 2001. Divisé en 6 chapitres, titrés d'une simple numérotation romaine, encore une fois, l'album, illustré par Joanna Maeyens, illustratrice Bretonne à qui l'on doit moult pochettes d'albums undergrounds, sort en cet hiver rugueux chez les Acteurs de l'Ombre.
 
Sorte de black metal lancinant alternant avec des passages plus doux, "Chapter II" est comme une longue symphonie ténébreuse, où chaque morceau s'enchaine directement sur le suivant. L'absence de noms donnés aux morceaux permet une immersion assez personnelle à l'auditeur, chacun pouvant y ressentir ce qu'il veut. Là où la pochette du chapitre I évoquait la neige et donc le froid, celle du second, évoquera plutôt les flammes (comme l'indique son titre) et la chaleur infernale.
 
Sur le premier E.P., le tremolo des guitares semblait imiter un blizzard, duquel surnageaient les cris d'agonie de Romain. Ici, s'il crie toujours, c'est plutôt de rage, l'ambiance infernale laisse suggérer qu'il a fini par mourir de froid dans le précédent disque et que maintenant il brûle en enfer. La basse est très présente, donnant une vraie lourdeur à l'album, étant même prédominante sur les guitares par moments. "Chapter II - The Flames, The Fallen, The Fury" est un album violent, alternant mélancholie, passages plus mélodiques, voire atmosphériques, avec des blast beats infernaux et des passages plus épiques.
 
Se voulant avant tout un album de sensations, plus que de sens, ce premier L.P. de RüYYn nous emmène directement dans les ténèbres, pour nous y perdre, sans nous donner les clés pour comprendre l'univers de son créateur. Mais c'est paradoxalement aussi une de ses forces, car tel une symphonie de musique classique, la musique parle pour elle même. Dans une ère où les groupes de black metal sont plus que légions, il est toujours appréciable de trouver des projets qui sortent du lot. Sans réinventer quoi que ce soit, RüYYn joue habilement avec les codes du genre pour produire un album ultra efficace, aux morceaux assez longs, permettant de parfaitement poser ses ambiances. Une bonne surprise !
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires