Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Kerry King - From Hell I Rise

Écrit par Antephil le .

Ca y est il enfin la, ce premier album solo de Kerry King après la fin (hem hem je n'en débattrait pas ici) de Slayer. Je l'aurai attendu avec impatience surtout avec une note d'intention de faire sonner ce "From Hell I Rise" comme un mélange entre "Hell Awaits" et le prolongement de "Repentless". Mais malheureusement ce seront plus les mauvaises surprises qui seront de mises. Tout débute avec cette intro "Diablo" avec effectivement un petit quelque chose d'"Hell Aawaits"...mais un brin longuette et manquant de direction musicale. Et ce sera l'un des gros reproches pour moi de "From Hell I Rise". Cet album part quasiment dans tous les sens, pas au point de passer d'un style de metal a un autre, mais d'idées qui se raccrochent entre elles sans reelle passion.
 
Pourtant Kerry King s'est bien entouré pour son projet avec Mark Osegueda (Death Angel) au chant, Paul Bostaph (ex-Slayer) a la batterie, Phil Demmel (ex-Machine Head, Vio-Lence) a la guitare et Kyle Sanders (ex-Hellyeah) a la basse, mais je ne peux m'oter l'impression qu'a part certains solo effectués par Demmel (plus construits que ceux de King), la batterie et le chant toutes les guitares et la basse ont été joués par Kerry himself et ne s'étant entouré de ces musiciens uniquement pour le live. Du coup c'est mal barré pour se retrouver avec des riffs froids et tranchants comme la lame d'un serial killer, ici les riffs sont plus lourds, beaucoup plus joués en accord que de vrai killers riffs

Un problème qui se présent dés le premier vrai titre "Where I Reign", on y retrouve donc un son de grattes a la "Repentless" et surtout un Mark Osegueda qui singe Tom Araya a la limite de la rupture. Un problème que l'on retrouve également sur "Residue", Mark est un des chanteur de thrash des plus versatiles alors pourquoi le cantonner a se la jouer le Araya de la petite semaine et ne pas avoir apporter plus de variations de ce coté la ? C'est a peine a partir de la quatrieme piste "Idle Hands" que l'on trouve un des titres les plus interessants qui aurait pu se retrouver parmi les meilleurs titres de "Repentless" sans rougir. En toute franchise j'ai tant a dire de reproches et quand meme de bonne choses que j'en ai du mal a réaliser cette chronique qui ne pourra qu'etre fleuve. Alors essayons donc un petit track by track dés ce cinquième titre qu'est "Trophies Of The Tyrant" un titre plus martial, sympathique mais sans plus. "Crucifixation" est enfin un autre titre qui bastonne sévère qui même si le tranchant du old Slayer n'y est pas l'on reste sur des riffs plus gras, malheureusement oui la patte King est la...mais a moitié, on le sent très fatigué, a bout de souffle, a cours d'idées autant pour la composition que pour les riffs même si cela passe bien pour ce titre. Je zappe vite "Tenstion" bien trop lourd a se mettre en place et dans sa construction.
 
"Everything I Hate About You" est une petit titre thrashcore d'a peine plus d'une minute vingt, Kerry King y a fait enfin parler ses influences punks mais cela avait déjà été fait sur l'album de reprises "Undisputed Attitude" en reprenant d'ailleurs un "I Hate You" de Verbal Abuse. Bref un titre qui fait un peu tache et qui casse un peu l'ambiance...Avec "Toxic" on est de retour sur une compo ayant sa place sur "Repentless" mais sans rien d'imaginatif non plus. Par contre pour "Two Fists" kerry a fumé du Nirvana ou quoi ? On a tellement l'impression que le riff principal a été pillé a Kurt Cobain, mais au final pour un titre assez lambda. Next. Avec "Rage" en voila enfin une véritable bombe qui aurait encore sa place sur "Repentless", un morceau conçu pour les pits, le vrai Kerry est la on tiens une bombe destruction massive de riffs plus avec un petit riff en accord qui ne déplairait pas a Korn. "Shrapnel", ah ben tiens une chanson sur la guerre, je me demande comment je ne m'etait pas fait la remarque de cette absence. Mais encore un titre sans reelle direction. L'ennui commence a poindre. Avec "From Hell I Rise" bon on fini au moins sur un autre titre qui bastonne mais de façon robotique, la passion n'es toujours pas apparue malgrés tous les efforts fournis jusque la.
 
Je sais je n'ai pas été des plus tendre avec "From Hell I Rise" mais en tant que fan absolu de Slayer je ne pouvait donner qu'un avis mitigé contrairement a mes confrères qui encense ce premier album solo de Kerry King, la franchise prend le pas sur mon âme de fan. "From Hell I Rise" est un album qui manque de véritable accroche, de titres bien construits, des vocaux qui reprennent trop a ceux de Tom Araya (je parierai bien sur des chutes de "Repentless"), des riffs sans veritables âmes qui moulinent souvent trop dans le vent et une trop grosse lourdeur des guitares (quand ce n'est pas celles des compos).
 
Kerry King a déclaré que son second album solo arriverait après la tournée promo de "From Hell I Rise" et j'espère qu'il sera supérieur a celui-ci. Je ne mettrait pas une note trop sévère car j'ai bien pris mon pied sur certains titres ou parties de compos, alors ce sera une note mitigée et je préfère que vous vous fassiez votre propre avis sur cet album. 
 
 
note3

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires