Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Cancer - Inverted World

Écrit par Antephil le .

Les Britanniques de Cancer ont toujours étés un groupe de death metal de troisième division et je ne vais pas revenir la dessus, je m'étais déja étendu sur le sujet lors de ma chronique de l'album précédent, "Shadow Gripped" paru en 2018, qui etait un grand cru pour le groupe et qui du coup qui m'a fait espérer le meilleur pour sept ans plus tard avec ce "Inverted World". Et malheureusement c'est un peu la douche froide avec ce nouvel opus, pas une douche entièrement glacée, mais qui nous force a nous accrocher pour l'écoute de certains titres.
 
Une douche que l'on commence a prendre avec "Enter The Gates" qui nous envoi sur un titre a la prod' assez datée pour un death qui se veut encore plus old school que sur "Shadow Gripped" et qui n'apporte pas d'accroche particulière. C'est heureusement la suite avec le morceau "Until They Died" qui nous permet de nous abreuver d'accélérations bien senties mais c'est dés le troisième et morceau titre "Inverted World" que l'on se rend déjà compte que ce nouvel album est très peu varié et peu aidé donc par cette production old school, dans le style je préfère largement un Jungle Rot avec ses variations de riffs et de tempos plus fréquents même si ici le solo a sa petite part d'originalité.

Heureusement le tout s'améliore avec "39 Bodies" aux riffs plus accrocheurs et justement plus rythmés, encore des riffs bien entrainants sur "Test Site" et aux rythmes plus variés qui malheureusement fini par s'enliser sur la fin. Mais l'amélioration fini par revenir avec l'excellent titre "Amputate" sur la colonisation du Congo et son clip bien mondo qui m'a rendu dingo et donné foi en "Inverted World". Une foi encore de courte durée avec "When Killing Isn't Murder" qui a du mal s'extirper des marais boueux malgré son solo un poil mélodique. Ouf heureusement le retour d'un titre bien bourrin avec "Covert Operations" que je rapprocherai une nouvelle fois de Jungle Rot a s'écouter en boucle pendant une bonne partie de Call Of Duty. Mais le tout fini de façon très répétitive avec "Corrosive" qui termine le CD de façon un peut pataude.
 
Ce n'est donc pas complètement déçu que l'on ressort d'"Inverted World" mais l'impression est la d'un Cancer qui s'est pas totalement focalisé sur la façon de rendre son nouvel album véritablement accrocheur qui donne l'impression d'un opus en demi teinte, pas que celui-ci soit inécoutable ou autre, juste le manque de finition est la et le tout peu aidé donc également par cette production qui a du mal a faire cracher le tout de façon bien agressive. Les fans de Cancer y trouverons certainement leur bonheur comme ceux de Jungle Rot que j'ai déjà bien cité et je conseil a ces derniers d'y jeter une oreil pour savoir si l'acquisition en vaudra ou non le coup. Pour ma part je ferai ressortir par moment certains titres comme "Amputate", "39 Bodies", "Test Site" ou "Covert Operations" mais le skeud en entier, rien n'est moins sur.
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires