Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Dagoba - Different Breed

Écrit par SataNico le .

A peine 2 ans après un surprenant "By Night" qui n'a pas manqué de diviser la fanbase, Dagoba revient déjà, avec un neuvième album, après de nouveaux changements de line up. Ont ils poursuivis dans l'expérimentation electro du précédent opus ? Ou au contraire s'agit-il d'un retour aux sources ? Ont ils décidé de virer reggaeton ? Réponse, au prochain paragraphe !
 
Conscients qu'un gros changement stylistique est toujours clivant, Dagoba a fait le choix non pas de renier "By Night", ni même de le traiter comme un simple album à part (comme KoRn a pu le faire après son album de dubstep), mais simplement de mixer l'ancien son du groupe avec ces nouveaux éléments. On y retrouvera donc toujours le chant clair du précédent opus, et quelques passages electro ou symphoniques... Mais de manière plus éparse ! Globalement, on est donc plutôt sur un album thrash death.
 
L'album s'ouvre avec "Gene15" sur des pleurs de bébé, symbolisant une renaissance pour le groupe (encore une donc) ! Le groove metal des origines laisse ici la place à des morceaux plus rapides, bien que régulièrement ponctués de breaks. Des titres comme "Distant Cry" et "Minotaur" sortent même du lot, comme encore plus brutaux que les autres. Le chant de Shawter sera ici nettement plus axé growls donc. Riffs incisifs et basse groovy ponctuent cet album, rythmé par la double pédale, comme le symbolise très bien "Cerberus". Les références au metalcore US se font également pas mal ressentir. Au niveau du mix, et malgré un autre changement de label, on reste dans la continuité de "By Night", mais en plus péchu. On pourrait presque dire que le groupe s'est soft-rebooté, nouveau line up, nouvelles influences, mais dans la continuité.
 
Après avoir quelque peu décroché de Dagoba suite au départ de Francky Costanza, j'avais retrouvé ma hype avec leur album "By Night" qui osait tester de nouvelles choses. Et je suis content de voir que le groupe a décidé de ne pas stagner et de toujours expérimenter. Mélangeant habilement thrash, death, metalcore et nu metal, "Different Breed" est un long morceau de bravoure, bourrin et technique, avec un Shawter déchainé, laissant néanmoins régulièrement la place à des moments de calme. D'une grande homogénéité, quasi tous les titres pourraient faire un malheur sur scène !
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires