Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Demonist - Demonist

Écrit par Antephil le .

Premier EP éponyme pour le trio Français de Demonist fondé en 2023, basé dans l'est, et paru en Mai 2024 après un premier single qui aura vu le jour en Janvier 2024 avec "They Inhale The Soul", titre que l'on retrouvera ici en bonne place sur cet EP. Un premier EP qui permet d'ailleurs a Demonist de nous dévoiler toute sa monstruosité tout au long de ces 4 titres qui prouvent que le groupe en avait encore plus sous le coude que ce titre ultra heavy.
 
"Priest Of Skin" ouvre cet EP effectivement comme du bon death old school mais outre les influences des USA et de la France il en émane une forte influence de la scène Danoise tels que Illdisposed et Infernal Torment, mais effectivement on est très proche de Mercyless et surtout Morbid Angel avec ce premier titre technique, groove et bardé de quelques break bien sentis. Oui car cet EP est autant conçu pour les fans de death simple et direct mais également de compos bien chiadées.
 
Le sentiment qui m'en ressort également avec le second titre "Slay Them All" c'est celle d'un death démoniaque qui fait bien porter son nom a Demonist, un morceau d'ailleurs doté dune alternance entre growls et voix screamées qui évitent de donner dans la redite du premier titre, une pièce ou la basse qui claque rappel fortement les tueurs techniques de Gorguts.
 
Un tempo plus modéré débute le troisième titre "Pandemonium" qui se part plus de relents thrash plus que death avant de vite revenir a ce dernier pour un titre bien plus old school aux vocaux death plus "posés" qui la aussi n'en oublie pas la technique. Au final pour ce titre précis nous sommes plus en présence d'un morceau plus "lambda" et formaté uniquement old school basique par rapport aux deux morceaux précédents.
 
Par contre "ouch !" effectivement pour "They Inhale The Soul" et son intro lourde de chez lourde qui prouve que Demonist sait varier son death metal et ne pas donner dans la brutalité a tout prix et nous offre au passage le titre le plus malsain de l'EP avec quelques moments de dissonances et qui ne peut nier toute ressemblance avec Mercyless ou les titres les plus heavy de Morbid Angel.
 
Demonist nous offre donc avec ce premier EP solide qui vaut plus que jamais par sa variété entre donc death old school basique et grosse emabardées techniques sans ne jamais lasser l'auditeur. Je garde une forte impression surtout du premier titre "Priest Of Skin" qui combine d'entrée toutes les qualités inhérentes au groupe. "Demonist" reste un EP impressionnant de maturité dont on espère rapidement voir un premier album arriver, mais en attendant savourez jusqu'à la lie le calice démoniaque de cette première véritable offrande des Français tant ces derniers peuvent prétendre a se faire une place parmi les grands de la scène.
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires