Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Dying Wish - Flesh Stays Together

Écrit par SataNico le .

Le Metalcore a le vent en poupe ces derniers temps, remplissant les playlist mainstream de youtube, et rappelant la vague nu metal qui frappa MTV dans les années 90. Nombreux sont les groupes qui s'engouffrent dans la brèche, mais trop peu sont ceux sortant du lot. Le style étant ultra standardisés avec ses alternances de growls et de chant clair poppisants. Pourtant Dying Wish, sans réinventer quoi que ce soit semblait avoir un petit quelque chose en plus sur ses deux premiers albums.
 
Formé en 2016, le groupe originaire de Portland, a sorti quelques demo, split et singles unitaires les années qui ont suivi, avant de se faire connaître avec son premier album "Fragments of a Bitter Memory" en 2021. Suite à ce joli succès d'estime, il n'a fallu que 2 ans pour déjà voir débouler son successeur "Symptoms of Survival", qui confirmait l'essai. Et encore 2 ans après, voici déjà venir "Flesh Stays Together". Le style n'a pas foncièrement changé, Dying Wish ne semble pas être de ces groupes à vouloir se réinventer à chaque nouvelle sortie, ils font juste la musique qu'ils aiment !
 
On pourrait s'interroger sur l'authenticité du groupe, tant le style est devenu mainstream, mais chaque chanson de l'album transpire la sincérité. Pas un morceau en dessous d'un autre. Si ce disque est assez homogène niveau style, il l'est aussi niveau qualité. Mais c'est hélas la qualité de son défaut. Les morceaux sont tous aussi bons parce qu'ils appliquent la même formule. Zéro prise de risque et donc difficile de se planter. Comme souvent dans ce type de combo, l'élément qui fait la différence, c'est la voix. Emma Boster, présente depuis les débuts de Dying Wish fait des miracles. Sachant alterner la tendresse et la colère avec aisance, on sent qu'elle n'essaye pas de faire des refrains emo passe partout qui marchent, elle chante avec son coeur. L'émotion est réelle, et ça c'est quelque chose qui ne se fabrique pas en appliquant une formule.
 
Pour le reste, les musiciens font un boulot remarquable, aidé il est vrai par une prod impeccable. Amis du sale, fuyez, on est sur du metal commercial assez radio friendly. Les guitares sont hyper cleans, c'est propre comme un jean neuf sortant du magasin. Il m'est donc difficile de démarquer un morceau plutôt qu'un autre, chacun d'entre eux est un single potentiel, plein de titres font moins de 3 minutes, et ça ne dépasse pas les 4. Si j'étais mauvaise langue, je dirais même que la plupart des morceaux pop actuels prennent plus de risques dans leurs compos. En effet, s'ils sont standardisés dans leurs structures, ils peuvent se permettre plus de folies niveau sonorité, pas ici. Comparé à leurs précédents albums, "Flesh Stays Together" se démarque donc également par son côté très conformiste à la génération Tik Tok addicts aux morceaux courts. Allez, disons que j'ai surtout retenu les morceaux "Moments I regret", "Revenge in Carnage" et "Empty Revenge" qui avaient les meilleurs refrains.
 
Avec ce troisième album, Dying Wish continue sur sa lancée, mais élargi volontairement son public cible en adoucissant sa musique et en la conformant aux standards du metalcore actuel, devenant un concurrent direct à Spiritbox. Et pourtant, malgré tous ces compromis, je n'irais pas comme certains jusqu'à les traiter de "vendus", ou encore moins de "traitres" (les gars, on se calme, c'est que de la zik !), car il y a derrière toutes ces exigences commerciales de vraies passionnés, qui jouent la musique qu'ils aiment avec une étonnante sincérité qui transpire de chaque morceau ! Ca ne marquera probablement pas les mémoires, mais pour initier quelqu'un au style, c'est ultra efficace. Et pour un amateur qui n'a pas envie de se prendre la têteet veut du simple qui fait le taff, sans fioriture, c'est également une proposition intéressante.
 
 
note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie