Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Clawfinger - Before We All Die

Écrit par Antephil le .

17ans, il aura fallu attendre 17ans pour que les Suédois de Clawfinger donnent enfin une suite a l'album "Life Will Kill You" ! Bon le groupe n'aura jamais oublié ses fans en continuant a donner des concerts tout le long de ces années et offrant quelques petits singles (dont on retrouvera certains sur ce nouvel album). Et second soulagement ce "Before We All Die' est un album largement supérieur a "Zeros and Heroes", "Hate Yourself With Style" et "Life Will Kill You". Double soulagement donc pour les fans invétérés de Clawfinger comme moi depuis 1993 et "Deaf Dumb Blind".
 
Une formule qui avuons le aura très peu varié tout au long des albums du groupe ou s'entremêlent riffs de guitares, chant hip hop, scactchs et samples a tout va en etant largement influencé par Fait No More. Mais une formule qui permet d'accoucher de morceaux simples mais efficaces ("Tear You Down", "Big Brother", "Kill the Dream", "Environmental Patients") mais surtout de titres killers qui ne pourrons que faire dates sur scène ("Ball & Chain", "Linked Together", "Going Down (Like Titanic))". A noter donc au passage que les titres "Scum" et "Environmental Patients" ont déjà été présentés en tant que singles autonomes mais rajoutés tout compte fait sur l'album.
 
"Scum" qui marque d'ailleurs le retour au groupe a un son plus tranchant toujours proche du metal indus et des thèmes politiques que le groupe avoue avoir voulu abandonner sur ses albums pour un titre qui en fait une énorme entrée en matière et qui fait extrêmes plaisir a entendre. Mais l'on retrouvera sur "Before We All Die" un son aussi beaucoup plus neo metal ("Ball & Chain", "Tear You Down", "Kill the Dream", "Environmental Patients"), bref les ambiances seront relativement assez bien variées sur ce huitième album ou l'on passera par une intro plus posée sur "Big Brother", une bien plus tranchante pour "Linked Together", le pure r'n'b avec "A Perfect Day" en forme d'interlude, la country sur "A Fucking Disgrace" et le hip hop avec "Kill the Dream".
 
On retrouvera également deux titres au tempos plus enlevés avec "You Call Yourself a Teacher" et "Before We All Die" qui permettent du regain d'énergie pour ne pas lasser l'auditeur et l'on restera scotché par la performance vocale de Zack Tell sur "Going Down (Like Titanic)" De mes morceaux favoris je vais noter "A Fucking Disgrace" qui conserve sa partie country pour un groove sévère sur la partie métallique et "Before We All Die" et sa guitare plus tranchante qui frise le thrash metal même lors du phrasé de Zack le tout accompagné dune voix féminine.
 
Il est difficile de se répéter en faisant une chronique d'un album de Clawfinger tant la formule reste la même au fur et a mesure des années mais il s'agit aussi de pourquoi sa fan base reste aussi fidèle grâce a cette constante et une intégrité inébranlable et au diable d'avoir attendu aussi longtemps pour un nouvel album tant celui-ci est réussit tout en relevant le niveau de qualité de ses albums pécédents (le son a la Meshuggah de "Hate Yourself With Style" et "Life Will Kill You" ca allait deux minutes..)..Un retour que l'on attendait pas aussi gageant tout en restant comme je l'ai dit dans une forme que maitrise parfaitement Clawfinger et qui nous fera d'ailleurs encore plus regretter l'absence de Faith No More tant les deux combos ont en commun.
 
Fans de Clawfinger vous pouvez vous jeter sur ce "Before We All Die" killer de bout en bout pour ce qui pourrait être le chant du signe discographique du groupe si celui-ci se mettait a vouloir mettre encore 17ans a préparer un nouvel album. 
 
 
note4

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie