Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

[INTERVIEW] Except One pour la sortie de "Fallen"

Écrit par Antephil le .

Présentez nous le groupe.

Estelle : On est Except One, groupe de metal parisien. On a sorti 2 E.P. et on vient juste de sortir notre premier album.

Y'a t'il eu une évolution entre ces E.P. et l'album ?

Estelle : Oui, tant au niveau technique, que des moyens et des compos... Mais ce fut une évolution logique, dans la continuité de ce qu'il y avait déjà.

Junior : C'est dû au fait principalement qu'on a un nouveau line up, ce qui donne donc de nouvelles influences, qui se sont mélangées au style d'avant.

Justement, quelles sont ces influences ? Tant musicalement que vocalement.

Estelle : En fait, on mélange tout parce que justement, on a tous des influences différentes ! On écoute tous du metal certes, mais pas forcément les mêmes genres. On fait juste "du metal". Moi à la base, j'écoute plutôt du black et du death. Vocalement, c'est Max Cavalera qui m'a donné envie de faire du chant saturé, puis Nergal de Behemoth. On m'a souvent rapproché des chanteuses du style, comme Angela Gossow, ce qui est normal, mais en fait, je n'ai découvert Arch Enemy qu'après avoir déjà commencé le chant saturé, donc c'est pas une influence à proprement parlé, mais par contre je l'apprécie donc ça m'a jamais dérangé.

Junior : C'est clair, en plus des chanteuses dans le metal y'en a plein et Angela Gossow fait parti des connues ! Donc le rapprochement est rapide, mais sinon y'en a une tonne.

Justement, c'est un créneau qu'on exploite, il marche plutôt pas mal.

Estelle : C'est un créneau qui se développe de plus en plus. Maintenant les filles osent, alors qu'avant c'était quand même assez masculin.

D'ailleurs en écoutant l'album, je pensais que c'était un chanteur, c'est en regardant les clips que j'ai compris !

Junior : Alors le pari est réussi.

Tim : C'est sûr qu'Arch Enemy a ouvert la voie pour ça. C'est devenu très médiatique, mais t'as eu Kittie, Walls of Jericho, Holy Moses...

Quels sont les thèmes abordés par le groupe ? Vous semblez avoir beaucoup d'auto-dérision.

Estelle : Tout à fait, on n'a pas trop envie de se prendre en sérieux. Alors, on est sérieux et professionnel dans le boulot, mais on va pas le cacher, on a un gros potentiel blague dans le groupe ! On fait des jeux de mots fantastiques, c'est important, faut en faire profiter le reste du monde.

Junior : Mais je ne sais pas si le monde est prêt pour ça !

Quel est le rôle du chat dans tout ça ? Il semble être un membre à part entière. Il gère le mixage ?

Estelle : C'est le sixième membre ! Mais là il a pris un congé, il reviendra peut être... En fait à la base c'est un délire, j'aime juste dessiner des chats partout. 

Comment s'est passé le concert avec Lovebites ? C'est quand même un autre univers...

Estelle : L'accueil a été très bon. Même si le public était là pour du heavy japonais, ça s'est très bien passé. Même si c'est pas le même style, ils ont été réceptifs, puis en plus c'était au Nouveau Casino, qui est une très belle salle.

Junior : Concert complet. Sold out, à quelques personnes près peut être. 

Comment vous définiriez votre style ?

Fille : On ne se défini pas ! C'est un mélange des styles qu'écoutent les différents membres. Junior par exemple écoute plutôt du metalcore, là il a un T-Shirt Messhugah, ça situe un peu. Mais en fait se limiter à jouer un style défini, ça frustrerait les membres. Puis on trouve ça plus intéressant de tout mélanger pour avoir quelque chose de plus "unique", bien qu'il soit difficile d'être originaux, vu que quasiment tout a déjà été fait. A partir du moment où on aime, ça nous va, on est pas à se dire "Faut absolument que ce soit du metalcore, etc...".

Y'a quand même des influences plus extrêmes sur l'album par rapport à avant.

Estelle : Oui, ça c'est le changement de section rythmique qui a apporté quelque chose de plus violent. L'ancien batteur était plus branché hard rock, un peu moins metal extrême.

Tim : Les guitares sont accordées plus graves que sur l'opus précédent aussi, ce qui donne un côté moderne et plus lourd.

Où avez-vous enregistré l'album ?

Junior : On a enregistré chez Efficient Records, par Harry, un ami à nous qui a participé à l'enregistrement et au mix de l'album.

Vous avez des projets dans l'avenir ?

Junior : Là on bosse sur des concerts. Offrir une bonne prestation ça s'improvise pas, faut vraiment faire les choses bien, pour faire passer aux gens une bonne soirée. Mais ça devrait venir assez vite, pour 2019.

Un petit mot pour la fin ?

Estelle : Allez écouter déjà, parce que sans personne qui écoute ni ne vient aux concerts, on ne serait rien. Ecoutez, et si vous aimez, n'hésitez pas à partager avec votre entourage, puis venez nous voir sur scène.

Junior : C'est sur scène qu'on vit, il y a une communion avec le public. Merci à ceux qui nous soutiennent déjà.

pochette

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie