MASTODON/LAMB OF GOD : Titre commun avec "Floods Of Triton" !
Afin de fêter leur tournée commune, Mastodon et Lamb Of God ont publié un titre commun avec "Floods Of Triton". Celui-ci est en écoute ci-dessous.
Commentaire du batteur de Mastodon Brann Dailo : "Nous [chez MASTODON] parlions juste de la possibilité de faire plus de collaborations parce que nous ne le faisons pas assez et c'est une chose amusante à faire. Nous avions la tournée à venir, donc [LAMB OF GOD] était à l'avant-garde de dans mon esprit. Nous avions les deux riffs principaux de la chanson depuis environ 2006, ce qui, ironiquement, est peut-être la première fois que nos deux groupes ont légitimement tourné ensemble. Nous avions donc cette chanson, et nous pensions que la voix de Randy [Blythe, leader de LAMB OF GOD] serait. parfait. J'ai pensé que ce serait une chose vraiment cool de cimenter encore plus notre amitié."
Randy Blythe de Lamb Of God ajoute : "Je connais Brann et Bill [Kelliher, guitariste de MASTODON] depuis plus longtemps que MASTODON n'existe. Pour moi, faire de la musique avec des gens que j'aime en tant qu'êtres humains est l'une des parties les plus cool de mon travail. Comme ils l'ont demandé, j'étais comme , 'Ouais.'"
Et a propos des paroiles : "J'ai écrit environ 80 pour cent des paroles. J'ai aimé l'idée d'un véritable effort de collaboration, alors j'ai demandé [au bassiste/chanteur de MASTODON, Troy Sanders] s'il avait des paroles, et il m'a dit : 'Ouais. J'ai eu des trucs que j'ai écrits. 'ai écrit.' Nous avons donc fait des allers-retours en studio. Nous n'avons pas planifié la chanson à l'avance. C'est une fois en studio que nous avons discuté de la direction que prendraient les choses. Je crois avoir écrit : « Voir la beauté dans la destruction. » Et puis Troy a eu l'autre phrase, "The Sea Beast Lay to Rest", qui fait bien sûr référence à une chanson de LAMB OF GOD et à une chanson de MASTODON. C'était donc en grande partie un arrangement collaboratif, même une fois la base de la chanson terminée. endroit. C'était également une collaboration vocale."