Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Volbeat - Beyond Hell/Above Heaven

Écrit par Antephil le .

Volbeat, voila un groupe absolument génial et atypique, depuis ses débuts en 2001 et en 3 albums il n’a cessé de gagner en popularité et a su se faire une place de choix dans le monde du Métal et gagner le coeur des headbanguers (ouais sauf en France ou leur cd ne sont toujours pas distribués …)

Un groupe qui même si les influences ont toujours été tres visible,son mélange de Metallica/Misfits/Johnny Cash couplé au une imagerie Rock’n’Roll 50’s fait du bien au Métal, aucun groupe n’avait apporté cette dose de Punk/Métal qui donne la pèche depuis les precités Misfits.

"Beyond Hell / Above Heaven" continue d’assoir leur notoriété et d’imposer le respect, l’album donne l’impression d’avoir été crée dans un etat décontracté du gland, la spontanéité et le coté on ne s’est pas pris la tete et on s’est fait plaisir en studio est bien présent.

La ou ce "Beyond Hell / Above Heaven" se démarque de ses prédécésseurs c’est qu’il est le plus varié tout en étant le plus foncièrement Métal (voir extrême pour certaines surprises). Le groupe a laissé ses influences même les plus cachées s'afficher au grand jours, "The Mirror And The Ripper" nous le démontre bien avec son intro aux accents Country, on passe également par le Thrash a la Slayer avec "Who They Are" contrasté par son refrain mélodique, et même un détour par l’extrême avec le méchant "Evelyn" aux riffs très Napalm Death… normal Barney Greenway des Morts Napalm est invité a beugler ! (sur un titre intitulé "Evelyn" c’est assez comique mouarf !) , une chanson qui elle aussi offre un contraste du plus bel effet sur le refrain, n’oublions pas l’autre invité extreme Mille Petrozza (Kreator) sur "7 Shots" avec son intro Folk/Irlandaise et ses envolées solo digne des meilleurs Maiden.Des touches propres aux groupes sont toujours très présentent comme les passages mélancoliques sur "A New Day" et son intro Reagge avec un riff piqué chez les Queens Of The Stone Age, et sur le tres classique et limite poussif "Heaven Nor Hell" accompagné d’un chant féminin et d’un harmonica.

Le groupe aime toujours autant le vieux Rock’n’Roll et nous le fait savoir sur des morceaux comme "16 Dollars" qui donne dans un Rock 50’s assez joyeux ou l’on a l’impression que l’on va voir debarquer Eddy Mitchell et Johnny Halliday … non je plaisante c’est Elvis qui arrive héhé ! Et toujours dans ce registre avec "A Warrior’s Call" aux chœurs mâtiné de Hardcore.

Le single est bien présent et représenté par "Fallen" aux accents Thin Lyzziens et l’album se voit terrminé en beauté sur "Thanks", titre en remerciment aux fans qui va faire un malheur en concert car taillé parfaitement pour la scène avec son refrain et ses chœurs digne d’un Sick Of It All et d’un Bad Religion, sachant que la communion entre Volbeat et leur fans est assez forte.

Il est tout de même dommage de trouver encore des titres moyennement inspirés comme le Punk "A Better Believer", "Magic Zone" ou le semi acoustique "Being 1", mais cela n'enleve rien au plaisir d'ecouter cet album !

Au final un album qui nous fait du bien et qui fait du bien au groupe, apres 2 premiers albums taillés dans le même moule et un troisième plus light mais tout aussi bon, "Beyond Hell / Above Heaven" amène une sacrée bouffée d’air frais et nous donne encore confiance dans l’avenir de Volbeat.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires