Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Memoriam - For The Fallen

Écrit par Antephil le .

Memoriam s'est formé courant 2016 en hommage au batteur décédé du groupe Bolt Thrower, Martin Kearns. C'est Karl Willets (Bolt Thrower) qui est en charge des vocaux tandis que des noms familiers viennent compléter la formation. C'est donc tout naturellement que l'on retrouve Andrew Whale derrière les fûts étant donné qu'il avait déjà travaillé au sein de Bolt avec Karl ainsi que deux anciens Benediction à savoir Frank Healy à la basse et l'excellent guitariste Scott Fairfax qui s'occupait des guitares live pour le groupe mais qui est aussi un ancien Cerebral Fix (basse) et Life Denied (guitare). C'est donc un solide et prestigieux line up qui compose ce nouveau groupe si j'ose dire car certains des membres bourlinguent depuis plus de trente ans, c'est par exemple le cas du vocaliste qui avait enregistré le premier album studio de Bolt, "In Battle There Is no Law" en 1988 suivi de beaucoup d'autres cultes ("...For Victory") pour tout fan de death à tendance lourde façon rouleau compresseur. Avec un tel pedigree, on s'attend forcément à un disque très influencé par les sonorités déjà exploitées au sein des deux groupes majeurs dont ont fait partit les différents membres, mais aussi à un disque lourd et grassouillet as fuck. Cela peut aussi être à double tranchant car forcément on attends le groupe au tournant, alors que vaut ce "For The Fallen"?

On ne va pas tortiller du cul pour chier droit, le disque est très bon et dès les premiers riffs plaqués du titre d'introduction, on sent que le groupe à misé sur des terres conquises. Les titres s'enchainent à la manière des pintes qu'on écoule sous le soleil d'un fest en open air. Ca coule comme du petit lait et on en redemande. Les vocaux de Karl sont imprégnés d'une lourdeur extrême et de haine perceptible du fin fond des enfers. Bien que le monsieur commence à prendre de la bouteille, son chant est au poil. Il s'agit d'un chant bien qui mise plus sur l'ambiance et l'authenticité que sur la véritable prouesse technique et c'est personnellement ce que je préfère comme style. "War Rages On" est la définition parfaite du death old school, véritable condensé de haine avec des riffs joués à la ponceuse électrique et des harmoniques artificielles pour aérer le tout et accentuer le coté "composition envoyée par les dieux tout puissants dans ta face de misérable mortel ". Grosse rythmique avec un jeu alterné mid tempo et légers blast mais dans la retenue, ici on a choisi de ne pas en mettre plein la tronche avec un étalage de technique mais plutôt de la jouer à l'ancienne. On regrettera une basse peut être un peut sous mixée cependant l'ensemble est très homogène et le rendu est très bon. J'aime aussi les titres très influencés punk hardcore comme "Corrupted System" avec un son limite crust et les titres plus lourds et empreints d'une ambiance pesante comme l'excellent "Last Words" ou encore le très bon "Resistance".

J'ai eu la chance de pouvoir apprécier les groupe sur scène l'été dernier quelque temps avant la prestation de Unleashed au Fall Of Summer et sur scène l'ambiance voulu par le groupe est parfaitement retranscrite et on a littéralement l'impression d'être écrasé sous le déluge de riffs incisifs et le roulement du double kick précis. En plus d'être excellent sur disque, Memoriam est assurément un groupe de scène qu'on espère revoir bientôt par chez nous.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires