Tankard - One Foot In The Grave
Et de 17 ! Revoilà les alcooliques pas très anonymes de Tankard qui sont de retour pour cette année décidément fort productive. Le nouveau skeud ne déroge pas à la règle, vous y croiserez les sempiternels riffs speed/punk métallisé et l’humour acide des teutons. Sur cette 17ème tournée un peu fourre-tout, l’idée générale de l’album se veut une diatribe contre les méfaits de réseaux sociaux et ses fake news ("Arena Of The True Lies", "The Evil That Men Display") on trouve également des allusions à l’actualité ( guerre en Syrie en bref la bêtise humaine dans notre quotidien), la fin d’une carriere qui approche ("One Foot In The Grave") mais aussi un bon délire historique sur la piste "Secret Order 1516" où Tankard nous instruit au sujet d’une obscure loi passée au 16ème siècle sur la législation de la bière en Bavière… Du grand n’importe quoi donc comme d’habitude ma bonne dame !
Voilà pour le fond du tonneau, maintenant côté forme, la prod est tip top c’est propre, efficace, tout ça sur fond d’une bonne grosse basse bourdonnante qui aura de quoi vous filer une bonne grosse gueule de bois après 48 minutes de ce thrash brassé maison. Côté compo, le groupe nous propose de la diversité du côté des riffs et même si on est loin du chef d’œuvre et encore plus du concept album solide (sans blague !), on a là un album qui tient la route et qui s’enquille sans verser de larmichette.
Que dire d’autre à part que ce pied dans la tombe aux notes estivales est un très bon compagnon de route pour vos vacances et se mélangera très bien au houblon écossais de la famille Alestorm ou pour vos soirées barbecues finlandaises chez les voisins de Korpiklaani. A consommer sans modérations aucunes !