Municipal Waste - Slime And Punishement
Avec le nouveau Tankard nous arrive les Thrashers Moshers de Municipal Waste prêts à tout dégommer dans la fosse aux pits ! Le Thrashcore maison du groupe affiche toujours une santé d’enfer et apporte comme à chaque sortie un grand bol d’air frais (ici 28 minutes !). Quoi de neuf alors sur la galette ? Bah rien ! Et justement on s’en tape, ça cogne, ça mord, c’est juste bon et on en redemande après la première tournée. Point de fioriture, le groupe vient nous casser les dents et repart en sifflotant sur les 14 pistes, traitant de sujets tel que la fiesta, la consommation non modérée d’alcool, le métal, la vitesse bref avec une bonne grosse couche de second voire de troisième degrés !
Ouverture ultra sonique sur la triplette "Breathe Grease", "Enjoy the Night" et "Dingy Situations" qui fait le shred et le repassage en 4 :30 avant d’enclencher la vitesse de croisière sur "Shrednecks". Ce n’est que sur "Bourbon Discipline" que Municipal Waste nous gratifie d’un semblant d’intro avant de nous assommer d’un bon riff bien gras derrière les oreilles. Sans faire dans le track by track on peut dire que les différentes pistes sont réglées comme du papier à musique en termes d’intensité comme de variété au niveau des riffs. "Under the Waste Command" offre même une instrumentale très sympa qui prouve que le groupe sait aussi composer des lead mélodiques entre 2L de Whisky.
Enfin le dance floor pour zombis hyper énervés se conclue sur 2 bombes: "Death Proof" et "Think Fast" qui ne vous laisseront pas reposer en paix avant le Replay déjà programmé !