Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Leng Tch'E - Razorgrind

Écrit par Brutal le .

"Razorgrind" est le successeur d'"Hypomanic", le dernier album de Leng Tch'e paru chez Season of Mist en 2010. Le groupe qualifie son style musical de "Razorgrind", à savoir un grind avec des touches de death, de stoner, de metalcore, de doom et bien d'autre. Ce n'est donc pas une surprise de retrouver ce nom sur l'album qui arrive un peu plus de quinze ans après la formation du groupe. C'est un peut une sorte de passage obligatoire, un hommage à la Agathocles, autre groupe belge qui avait nommé un de leurs albums "Mincer" en référence à leur style: Le Mincecore ainsi que certaines compilations (les "Mincecore History").

Alors que vaut se "Razorgrind" ? Je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures. L'album est excellent. Déjà coté production on est dans les standards actuels. Les différentes parties sont bien mixées et l'ensemble en plus d'être audible est assez homogène. Chaque instrument se démarque bien de l'autre sans toutefois prendre le dessus. Un bon point pour démarrer, et d'ailleurs c'est l'excellent "Gundog Allegiance" à qui est attribuée la difficile tâche de l'ouverture. On sent bien ici que le groupe n'est pas là pour faire dans la dentelle. Avec son chant alterné hyper efficace et ses passages ultra groovy la formation à visiblement décidé d'en découdre. Le groupe fait honneur à son style et alterne volontiers les sections rapides et frénétiques avec les passages plus lourds comme sur "Cibus" ou on savourera le mid tempo qui vient contrebalancer avec le chant agressif.

J'aime beaucoup "AnarChristic" qui joue un peu avec nos nerfs avec un son bien death grind sur le tout début pour vite s'orienter vers un style purement hardcore. C'est aussi l'occasion de mesurer à quel point le groupe mets l'accents sur les variations qu'elles soient aussi bien au niveau des compositions que du chant en lui-même. On a vraiment de quoi contenter un maximum de personnes avec du chant hurlé, crié et même du chant clair (juste un peu) sur "Stentor Of Doom". L'album s'écoute sans qu'à aucun moment ne survienne l'ennui et ce même après une écoute prolongée ce qui est encore une fois un bon point. Il faut bien avouer que cela devient de plus en plus difficile de contenter le public. Pour citer quelques autres titres bien savoureux on a en vrac "Redundant" qui n'a rien de redondant et qui marque un peu le passage à la deuxième partie du disque et ou les titres voient leur durée rallongée. "The Red Pill" quant à lui me fera penser à certains moments à un groupe black avec des vocaux d'outre-tombe bien sentis. L'outro de "Guinea Swine" avec le clavier m'a bien fait délirer tandis que "Magellanic Shrine" vient clôturer le skeud sur une touche purement doom d'une efficacité redoutable.

Pour conclure, Leng Tch'e nous a composé un excellent disque ou il n'y à quasiment rien à redire. Tout est fait pour que chacun y trouve son compte, que ce soit du fan de grind pur et dur au néophyte et en passant par les indécis qui hésitent encore à se procurer le disque. Un must have pour les fans et les autres.

note4 5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires