Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Tyr - Hel

Écrit par SataNico le .

Cela fait 6 ans, depuis l'excellent "Valkyrja" que les féroéens de Tyr n'avaient plus sorti d'album. Pour ce 8ème opus, le line up a encore une fois été quelque peu remanié. Attila Vörös (Nevermore, Bloody Roots - guitare) et Tadeusz Rieckmann (Dalriada - batterie) ont rejoint les rangs du groupe.

Musicalement, pas de gros changement néanmoins. Tyr a son style et s'y tient. Longs titres lancinants avec choeurs guerriers côtoient des titres plus épiques. Des rythmes heavy à la Iron Maiden superposent des ambiances folks du plus bel effet. Ceux qui aimaient déjà le groupe ne seront pas dépaysés par les nouveaux membres. La voix tantôt claire, tantôt éreintée d'Heri Joensen permet de coller aux multiples émotions que l'album propose. Il est toujours juste.

Mais que dire de plus qui n'a pas déjà été dit auparavant ? Parler de la qualité de la prod, arrivé au 8ème album ne sert à rien, c'est un pré-requis. L'album est tel qu'on l'espère d'un groupe du genre, pas foncièrement différent de ses prédécesseurs, mais pas identique non plus. L'album est suffisamment varié pour ne pas lasser, alternant les titres en anglais et ceux dans leur langue natale, "Ragnars Kvæði" et "Alvur Kongur", power ballade Scorpionesque avec "Sunset Shore" et morceau plus ambiancé et épique comme "King of Time".

"Hel" ne révolutionnera pas le folk metal, ni même la discographie de Tyr. Néanmoins il ne dépareille pas et reste de très haute facture. Il ne fera pas changer d'avis les réfractaires au style mais enchantera les amateurs. De l'efficace, sans fioriture, qui fait du bien de temps en temps ! 

note3.5

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

Commentaires