Seth - La Morsure du Christ
8ans, il aura fallut s'armer de patience pour foutre ses paluches velues sur le successeur de "Howling Spirit". N'étant pas un fan de la première heure de Seth ayant loupé le coche de leurs heures de gloires, j'avais beaucoup apprécier de découvrir ce retour gagnant des Bordelais sur le devant de la scéne black Francaise et internationale.
Avec un nouveau line-up constitué de Saint Vincent (Black Lodge, chant), Heimoth (Sinsaenum, guitare) et Drakhian (Griffar, guitare), Esx Vnr (Arkhon Infaustus, basse), Alsvid (Ad Patres, batterie) et Pierre Le Pape (Melted Space, clavier) je crois qu'au thème visuel choisi pour "La Morsure du Christ" il ne sera pas galvaudé de parler ici d'un brulot de black brut, aujourd'hui donc accompagné par les claviers de Pierre Le Pape qui viennent ajouter une dimension supplémentaires a l'univers de Seth.
Autant Notre Dame aura pris flammes la musique de Seth n'en est devenue que plus incandescente (bon histoire de placer une formule facile sur la thématique) et propose avec "La Morsure du Christ" le meilleur album de sa discographie avec "Les Blessures de l’Âme". Une nouvelle dimension donc au black metal de Seth avec l'apport des claviers qui font souffler un vent épique jusque la inégalé dans la musique du groupe ("Le Triomphe de Lucifer"), voir meme romantique ("Les Océance du Vide").
Retour encore plus parfait donc avec "La Morsure du Christ" dont espère que l'on pourra vite retrouver Seth sur scène et qu'il ne faudra pas encore attendre presque une décennie pour se renfiler un opus du groupe.