Olympus - Gods
Je n'aurai point eu de bio pour accompagner cette chronique j'aurai bien fini par croire avoir eu a faire a un groupe de death metal Hellénique alors que cet Olympus de patronyme est du pure jus franchouillard Nantais, qui plus est un premier opus après leur création par la foudre en 2019.
Eh oui il y a de quoi se laisser avoir avec ce "Gods" entièrement dédié aux dieux Grecs ! Au programme de l'excellent brise nuque ("Demeter","Athena") que l'on rapprochera bien entendu fortement d'un SepticFlesh moins symphonique mais bien plus brutal. "Gods" est une veritable grosse surprise épique ("Poséidon"), heavy ("Hades") et gravement accrocheuse avec des titres de le trempe d'"Aphrodite".
Je ne vais pas m'appesantir davantage sur ce "Gods" tant ce dernier est d'une grande unité dans ses diverses ambiances et est une réussite fracassante pour un premier album tout au long de ses 12 titres dédiés pour chacun a un dieu précis. On va suivre attentivement la suite de l'aventure d'Olympus et avec curiosité de voir si ces dernières persisterons dans l'univers des dieux Grecs a l'avenir